trang cá độ bóng đá trực tuyến

Voyage Kirghizistan

Votre prochain voyage sera inoubliable
ou

De balades sur les tapis de fleurs en trekking dans des gorges spectaculaires abritant une riche faune sauvage, partez sur les traces des explorateurs qui ne cessèrent de parcourir ces contrées pittoresques, carrefour de commerce et d’échange entre l’Orient et l’Occident, grâce à nos voyages au Kirghizistan. Nos circuits accompagnés ou itinéraires sur mesure au Kirghizistan dévoilent la prodigieuse beauté d’une nature intacte, entre forêts, lacs glaciaires et torrents. Un paradis montagneux entouré de déserts et une terre de contrastes, avec sa capitale, Bichkek, de pur style russe, ses villages d’isbas, l’immense site de pétroglyphes de Saïmaly-Tach…

Un périple au Kirghizistan est également l’occasion de plonger au cœur d’un mode de vie ancestral, si différent du nôtre… Ici, les bergers redeviennent nomades, le temps d’un été, et dans les prairies d’altitude, les « jaïloso », on dit que les chevaux servent encore à enlever les jeunes filles que les garçons souhaitent demander en mariage… Pique-nique et baignade, démonstration des jeux équestres traditionnels, rencontre avec des fabricants de yourtes ou des familles d’éleveurs, dégustation de produits laitiers… votre découverte est ponctué de moments authentiques, avec en point d’orgue vos nuits chez l’habitant ou sous une yourte, pour expérimenter la vie nomade.
Vous rêvez d’une symphonie pastorale en Eurasie ? Combinez les vertes vallées des monts Célestes aux vastes steppes du Kazakhstan, ou encore l’Ouzbékistan et le Turkménistan, lors de nos circuits et voyages en train sillonnant l’Asie centrale et les routes de la soie. Nos experts orientalistes sont à votre écoute pour réaliser un programme à votre image !

Lire la suite
Flexibilité Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.
Expertise Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations
Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU Kirghizistan

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur  

L’AVIS DE DIMITRI, CONSEILLER VOYAGES ORIENT

« Un voyage au Kirghizistan me procure un sentiment unique de liberté. Peut-être parce que celle des nomades est inaliénable, et parce que tout est insaisissable, atemporel, authentique, ici : les chevaux ailés, les poèmes, les mélodies du Komouz, la mandoline kirghize, la nature intacte, entre forêts, lacs glaciaires et déserts, les rencontres, avec des fabricants de yourtes ou des familles d’éleveurs... »

LES 4 COUPS DE CŒUR KIRGHIZES DE DIMITRI

  1. Dormir sous une yourte pour expérimenter la vie nomade
    Pour les Kirghizes, la yourte est une institution, présente sur le drapeau national ! Utilisée pour les fêtes de famille, elle sert aussi d’habitat aux éleveurs, en été, lorsqu’ils quittent leurs villages pour conduire le bétail dans les « jaïloos », ces pâturages d’altitude, ou sur les rives des lacs. Dormir sous une yourte fait donc partie intégrante d’un voyage au Kirghizistan. En harmonie avec la nature, l’expérience est pittoresque. L’occasion de toucher du doigt l’esprit nomade, d’apprendre les secrets de fabrication de cet habitat sphérique riche de symboles, fruit d’un artisanat vivace transmis de génération en génération, et de profiter de l’environnement. Quelques jours de calme et de sérénité au plus près des habitants.
  2. Partir en excursion dans les monts Ala-TooAu parc national d’Ala Archa, où les rivières ont creusé de magnifiques gorges qui abritent une riche faune sauvage, on peut apercevoir des aigles, boucs de montagnes, moutons de Marco Polo, loups, lynx, ours, etc. Je vous conseille de partir en randonnée jusqu’à la cascade Ak Say (4 h de marche environ, montée/descente, avec un dénivelé de 500 m) : un magnifique territoire naturel protégé.
  3. Visiter une coopérative artisanale à Kochkor
    Situé à 2 000 mètres d'altitude, Kochkor est réputé pour la fabrication des tapis de feutre colorés et ornés de motifs géométriques, floraux et symboliques, appelés « shyrdak », et autres coussins, sacs, chapeaux ou décorations murales. Un savoir-faire artisanal unique. Un passage dans la petite ville est l'occasion de visiter (et soutenir) une coopérative artisanale féminine, où l’on produit le feutre à partir de fibres de laine ou de poils de moutons.
  4. Flâner au hasard des marchés, cafés et ruelles arborées à Karakol
    Vous êtes dans une ancienne garnison russe du XIXe siècle, avec ses vieilles maisonnettes blanches aux volets bleus. À voir : l’église orthodoxe de la Sainte-Trinité et la mosquée Doungane, de style pagode, datant de 1886. L'originalité de ces lieux de culte ? Ils sont tous deux construits entièrement en bois. Puis, je vous conseille de faire une tour au musée Prejvalski, légendaire explorateur russe et espion du tsar. Enrichissant.
 

Voyage sur mesure Kirghizistan

Dans un cadre somptueux de montagnes farouches, sommets spectaculaires, gorges profondes et lacs turquoise, un voyage sur mesure au Kirghizistan dévoile la prodigieuse beauté d’une nature intacte, d’une faune et d’une flore riches et variées, en vous plongeant dans une existence séculaire et immuable, si éloignée de la nôtre.

Circuit accompagné Kirghizistan

Nuits chez l'habitant et sous la yourte, au plus près de la population si hospitalière et de la nature grandiose, pension complète, visites guidées, concert privé de musique traditionnelle... Concocté par nos experts orientalistes, notre circuit accompagné au Kirghizistan a tout bon !

Découvrez le Kirghizistan autrement :

Trek Kirghizistan

Hors des sentiers battus Kirghizistan

Voyage en famille au Kirghizistan

Besoin d'un conseil ?
trang cá độ bóng đá trực tuyếnLiên kết đăng nhập
Ou nous joindre au 01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Kirghizistan
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Bichkek, la capitale du Kirghizistan débordante d’animations ; Burana, ancienne étape de la route de la soie ; le lac Issyk-Koul, perle kirghize, deuxième plus grand lac de montagne après le Titicaca, et le lac Song Koul ; l’immense site de pétroglyphes de Cholpon Ata ; Karakol, sa cathédrale orthodoxe et sa mosquée doungane tout de bois ; les gorges de Jety-Oguz et de Skazka ; la vallée du Kökömeren ; une multitude de villages pittoresques : Chon Kemin, Kojumkul, Tamga… Autant d’étapes à votre voyage au Kirghizistan, que vous pouvez combiner à la découverte du Kazakhstan et ses cités exubérantes synonymes d’ordre nouveau, ou encore de l’Ouzbékistan.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit
f88 cá độ fun88 cazino đăng nhập fun88 link đăng nhập fun88 dang nhap fun88