trang cá độ bóng đá trực tuyến

Voyage Indonésie

Votre prochain voyage sera inoubliable
ou

Concentré d'Asie

 

Nos circuits et programmes sur mesure vous dévoilent l’immense et majestueuse Indonésie, terre de feu et de roche, de cultures raffinées et de jungles sauvages, de longues plages et de criques immaculées… Bali aux rizières hypnotiques, Java aux volcans puissants, Sulawesi aux étranges rites, Sumatra aux profondes forêts… En poussant vers l’est, l’île de Lombok vient compléter ce tableau exotique. Puis ce sont Florès, petite île de la Sonde qui révèle un nouveau visage de l’Indonésie, entre volcans actifs et varans géants de Komodo, et mille îles où se mêlent ethnies et religions… Un voyage en Indonésie est une aventure fascinante en terre de partage, de tolérance et de nature grandiose.

À Bali, les rizières dessinent le chemin vers la plage. Votre séjour en Indonésie est bercé par la sérénité hindouiste, la gentillesse des habitants, la beauté de la nature aux verts éblouissants, aux bleus profonds, les massages balinais. À Java, île dynamique et attachante, montez à bord du Yogyakarta-Jakarta pour voir défiler les rizières, admirez le soleil se lever sur l’auguste Borobudur, arpentez Bandung et ses immeubles art-déco, flânez au cœur des plantations de café, gravissez les pentes des nobles volcans. Et si vous souhaitez que votre périple ne s’arrête pas là, embarquez sur un pinisi dans les îles de la Sonde, envolez-vous pour le pays toraja aux fascinants gisants de bois, ou pour le lac Toba à Sumatra, étrange creuset de la culture batak. Vous pouvez également combiner Bali et le nord de l'Australie, tout proche, ou embarquez pour une croisière passant par le Raja Ampat et les Célèbes jusqu’à Singapour, entre monde papou et monde asiatique.

Lire la suite
Affiner votre recherche
Flexibilité Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.
Expertise Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations
Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Images des Philippines
Visioconférence Le 7 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Philippines… Iles divines… Lagons bleus, eaux cristallines, rizières émeraude, collines de chocolat, l’archipel enchanté ravit les voyageurs avec ses plages de rêve, ses volcans et montagnes qui impressionnent par leur majesté, leurs brumes et leurs couleurs. Son peuple aussi, chaleureux et attachant. Pour explorer cette Asie si délicieusement...

En savoir plus
Voyage au cœur de 3 grandes origines de thés : Chine, Inde, Japon
Forum / atelier Le 9 mars à 10h30

Découverte et dégustations de 3 origines incontournables de thés.
Participation : 40 euros . Durée : env. 1h30. Atelier en présentiel au 76 rue Bonaparte . Réservation indispensable.

En savoir plus
Atelier d'initiation au Shiatsu
Forum / atelier Le 14 mars à 18h30

Mylène Monteils Pierrard et Sayaka Nakagawa sont diplômées de l’école de Shiatsu Thérapeutique de Paris. Le shiatsu est une thérapie manuelle japonaise issue d’une des branches de la médecine traditionnelle chinoise. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent retrouver ou maintenir leur vitalité. Il se pratique habillé. Quelques notions suivis...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN INDONÉSIE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur  

L’AVIS DE VÉRONIQUE, CONSEILLÈRE VOYAGE ASIE

« Bali aux rizières hypnotiques, Java aux volcans puissants, Sulawesi aux étranges rites, Sumatra, Lombok, Florès… l’Indonésie est pour moi la quintessence d’un tableau exotique, entre jungle sauvage, longues plages et criques immaculées. Majestueux. »

LES 4 COUPS DE CŒUR INDONÉSIENS DE VÉRONIQUE

  1. S'offrir un voyage sensoriel au COMO Shambhala Estate
    Le top : un séjour ayurvédique complet, avec soins du corps, yoga, méditation et alimentation bio et locale. Conçu avec l'aide de thérapeutes professionnels, c'est l'assurance de se ressourcer et de redynamiser son corps et son esprit. Et quel plaisir que de s’abandonner aux mains de ces véritables artistes du bien-être que sont les Balinais... J'ai eu un coup de cœur pour le COMO Shambhala Estate, à quelques kilomètres d'Ubud. Au cœur d'un jardin tropical luxuriant, c'est un véritable havre de paix et de sérénité.
  2. Admirer le tableau émeraude des plus belles rizières en terrasse
    Les rizières de Tegallalang, Sidemen ou Jatiluwih, sur l’île de Bali ; Banyuangi à Java ; Ruteng à Flores ; Toraja à Sulawesi... Ici et là, à perte de vue, le décor vert émeraude, sculpté avec soin dans les collines, crée un tableau pittoresque, particulièrement sublime au lever ou au coucher du soleil. Autant de fenêtres sur la vie rurale indonésienne, et un exemple d'agriculture en harmonie avec la nature.
  3. Séjourner dans des écolodges de charme
    Coup de cœur pour le Patal Kikian Villa, conçu dans le respect des traditions et de l'environnement. Non loin du village de Sidemen, il offre une vue imprenable sur la végétation luxuriante de l’est de Bali ainsi que sur le mont Agung que je ne me lasse pas d’admirer depuis la piscine d’altitude. Un havre de paix au plus près de la nature et des habitants, parfait pour se poser après une journée d’excursion. J'aime le format boutique-hôtel, avec quelques chambres à la taille généreuse dans un esprit balinais.
  4. Découvrir la culture fascinante de Tana Toraja...
    ... et explorer les grottes funéraires de Londa, sur l’île de Sulawesi.La région de Tana Toraja est renommée pour sa culture unique et ses traditions funéraires complexes. Creusées dans la falaise, les grottes sacrées de Londa font office de cimetière. De nos jours encore, les cercueils sont déposés par les familles, les défunts prennent la forme de « tau-tau », figurines en bois sculpté disposées à l’entrée de grottes, et des buffles d'eau sacrés, appelés "kerbau", sont souvent sacrifiés pour honorer les défunts.

OÙ PARTIR EN INDONÉSIE ?
Notre top 10 des sites indonésiens incontournables

  1. Les rizières en terrasses de Bali, impressionnantes sculptures de la main de l’homme et formidable terrain de promenade pour toute la famille. Tegalalang impressionne par sa topographie en forme de cirque alors que Jatiluwih passionne par son ingénieux réseau d’irrigation, classé au patrimoine de l’Unesco.
  2. Ubud, le cœur de l’île des Dieux, est une étape incontournable d’un voyage en Indonésie. Dans un environnement naturel sublimé par la proximité de la jungle et des montagnes, il fait bon parcourir à son rythme temples balinais, galeries d’art et marchés locaux, et assister à un spectacle de musique Gamelan ou de danses traditionnelles.
  3. Les falaises d’Ulu Watu, impressionnantes, à l’extrémité sud de la péninsule de Bukit, sur l’île de Bali, pour un point de vue insolite sur l’océan. Le temple sacré éponyme, perché au-dessus du vide, est un immanquable au coucher du soleil. Des spectacles de danses Kecak y sont donnés chaque soir pour une fin de journée en beauté.
  4. Les plages de Lombok, île voisine de la célèbre Bali, offre une ambiance radicalement différente. Zen et moins fréquentée, elle est une destination privilégiée pour un break balnéaire. Sa côte ouest, bordée de jolies plages de sable doré, abrite nombre d’hôtels de charme. L’archipel Gili, situé plus au nord, constitue une bonne alternative pour les amateurs de plongée et de robinsonnade.
  5. Jogjakarta, ville des arts multiples, âme de la culture javanaise, l’antique capitale des grands royaumes hindouisés fascine par son héritage riche et très bien préservé. À quelques encablures du centre trônent avec fierté les temples de Prambanan et de Borobudur, classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
  6. La route des volcans, à l’est de l’île de Java. Du mont Bromo, entouré d’une mer de sable au décor aride, au Kawah Ijen, dont les fumeroles de soufre se teintent de bleu durant la nuit, autant de fabuleuses randonnées accessibles au plus grand nombre.
  7. L’archipel de Komodo, dont le seul nom invite à l’évasion, une aventure en soi. La rencontre avec les lézards géants, qui peuvent atteindre 2,5 mètres, est inoubliable. Un parcours en bateau vous conduit d’île en île à travers les eaux limpides du parc national.
  8. L’archipel de Raja Ampat, lové au beau milieu du « Triangle de Corail » indonésien, jouit d’une nature exceptionnelle. Sur terre tout d’abord, avec des centaines d’îlots rocheux aux formes extravagantes ornés d’une végétation luxuriante, sorte de baie d’Halong locale que l’on découvre idéalement en bateau. Sous l’eau également, à la découverte de fonds colorés de toute splendeur, armé de palmes et d’un tuba.
  9. Le lac Toba, plus grand lac volcanique au monde et centre mystique du nord de Sumatra. Coutumes singulières, maisons échassières aux toits en forme de cornes de buffles, insolites tombeaux chrétiens et paysages de campagnes indolentes dépaysent et intriguent.
  10. Le pays Toraja, aux confins de l’intrigante île des Célèbes. Dans une ambiance de bout du monde, les rites ancestraux subjuguent, les sépultures impactent, l’architecture des bâtisses marque, les paysages de rizières épatent.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN INDONÉSIE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Indonésie

  1. Rencontrer les orangs outangs de la réserve de Bukit Lawang, dans le nord de l’île de Sumatra. Une expérience unique à la découverte du plus grand primate d’Asie.
  2. Plonger dans les eaux cristallines des îles Gili, au large de Lombok. L’occasion de nager avec une faune marine d’une richesse rare où tortues, poissons-lions et étoiles de mer vivent en parfaite harmonie.
  3. Se purifier l’esprit dans les bassins sacrés de Tirta Empul, sur l’île des Dieux. Un rituel balinais d’origine hindouiste, très pratiqué par la population afin de nettoyer son karma.
  4. Observer les va-et-vient des porteurs de soufre au volcan Kawah Ijen, sur l’île de Java. Dans un cadre naturel sublime, ils puisent la matière première sur les bords fumants d’un lac couleur turquoise.
  5. Partir plusieurs jours en croisière autour de Komodo. Plage de sable rose, exploration de fonds marins parfaitement préservés, observation des fameux « dragons » et randonnées tropicales rythment votre aventure.
  6. Chiner un ikat, sublime broderie traditionnelle, sur l’île de Sumba. Cette partie isolée de l’Indonésie, connue pour ses maisons traditionnelles au toit de chaume et ses tombeaux mégalithiques, est l’une des dernières garantes de ces traditions de tissage complexes.
  7. Descendre les pentes du Gunung Agung en rafting, à travers des paysages de jungle sauvage, la silhouette du majestueux volcan en toile de fond. Un parcours insolite aux sensations fortes !
  8. Atteindre les îles Karimunjawa, les Maldives indonésiennes. Posées au cœur des eaux chaudes de la mer de Java, ces joyaux méconnus ravissent les amoureux de robinsonnade chic.
  9. Découvrir les cercueils suspendus dans le village de Londa, sur l’île de Sulawesi. Ici, les défunts prennent la forme de « tau-tau », figurines en bois sculptées et disposées en enfilade sur des balcons, à l’entrée de grottes faisant office de cimetières.
  10. Gagner les hauteurs de la région de Ruteng pour observer les rizières « Lingko » sur l’île de Flores. Véritables curiosités, les champs de culture se métamorphosent, vus du ciel, en surprenante toiles d’araignée.

QUAND PARTIR EN INDONÉSIE ?
La meilleure période pour partir en Indonésie

La meilleure période pour découvrir l’Indonésie se situe entre mai et octobre, pendant la saison sèche.

Circuit accompagné Indonésie

Bali élue des dieux, Java aux volcans puissants, Sulawesi aux étranges rites… Le privilège d’un circuit en Indonésie ne serait-il pas de percer l’âme si particulière de ce pays magnétique et majestueux ?

Voyage sur mesure Indonésie

18 000 îles et îlots volcaniques d’une diversité sans pareil et à la beauté sauvage... Explorez ce vaste territoire lors d’un voyage sur mesure en Indonésie, qui dévoile cet archipel majestueux de feu, de roche, de jungles, de plages, de rizières et de cultures raffinées.

Séjour Indonésie

Tous les trésors de l’île des Dieux s’offrent aux voyageurs le temps d’un séjour en Indonésie, parenthèse idyllique entre mer et rizières.

Croisière Indonésie

Profitez de croisières en Indonésie proposées par La Maison de l’Indochine, et partez pour une croisière de rêve au cœur du mythique carrefour javanais, creuset de civilisations et de peuples liés par la mer.

Modules et excursions Indonésie

Séjour nature dans un écolodge, escapade robinson au bord des plus belles plages, retraite bien-être, détente et spa, croisière sur une route maritime alternative, un vaste choix d’excursions vous sont proposés dans les décors de rêve de l’Indonésie.

Découvrez l’Indonésie autrement :

Bien-être, détente et spa Indonésie

Aventure et randonnée Indonésie

Hors des sentiers battus Indonésie

Les plus belles plages Indonésie

Voyage luxe Indonésie

Voyage en famille Indonésie

Voyage à deux Indonésie

Voyage de noces Indonésie

Besoin d'un conseil ?
trang cá độ bóng đá trực tuyếnLiên kết đăng nhập
Ou nous joindre au 01 40 51 95 15

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes en Indonésie
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Un tour complet des hauts lieux de l’Indonésie, plus grand archipel au monde, passe par Bali et Ubud, nichée dans les rizières, l’emblématique Tanah Lot battu par les vents, Besakih et le temple-mère, les plages de Jimbaran, Sanur et Lovina, Denpasar, la capitale… On retrouve à Java nature somptueuse et trésors historiques, au départ de Yogyakarta : les temples de Prambanan et Borobudur, l’ancienne cité royale de Solo, le mont Lawu et ses superbes plantations de thé… Aux Célèbes, découvrez Manado, capitale du pays minahasa et paradis des plongeurs, et le pays toradja, monde fascinant aux traditions hautes en couleur.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit
f88 cá độ fun88 cazino đăng nhập fun88 link đăng nhập fun88 dang nhap fun88