trang cá độ bóng đá trực tuyến

Voyage Roumanie

Votre prochain voyage sera inoubliable
ou

Un voyage en Roumanie conjugue authenticité des traditions rurales et nombreux sites classés par l'Unesco, de la plaine valaque aux vertes Carpates, en passant par l'inquiétante Transylvanie et la douce Bucovine, jusqu’au delta du Danube, éternel jardin à l'infinie variété de couleurs. C’est là que le fleuve, au terme d’un cours tranquille à travers l’Europe centrale, se répand en bras capricieux dans la mer Noire. Grâce à nos circuits accompagnés, plongez dans une nature généreuse, cadre sauvage propice à la ténacité des légendes. Et n'hésitez pas à nous communiquer vos envies de périple sur mesure au pays de Dracula, de Tzara le dadaïste ou de Brancusi.

Ilot latin et orthodoxe au milieu des mondes slave, germanique et magyar, la Roumanie est une terre de vieille civilisation, une mosaïque de cultures, un patrimoine sans équivalent : émouvants sanctuaires peints de Bucovine, témoins de la foi guerrière du pays moldave, communautés rurales du Maramures, pays des « Daces libres », fastes byzantins des églises de Valachie, châteaux de contes de fées et villes médiévales de Transylvanie… Prince régnant au XVe siècle décoré de l’ordre médiéval du Dragon, Vlad Tepes dit « l’Empaleur » est plus connu sous le nom de Dracula. Rien de commun entre l’histoire et le héros de fiction qui fait frémir… mais un prétexte pour visiter cette magnifique région de Roumanie !
Consacrez enfin un séjour mélomane à la découverte de Bucarest, une métropole déroutante à l’aspect fantasque témoignant d'une histoire confuse, mélange d'Orient et d'Occident, en profitant du prestigieux festival international de musique classique George Enescu…

Lire la suite
Flexibilité Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.
Expertise Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations
Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Une croisière en Macaronésie
Visioconférence Le 26 février à 18h30 Accès libre sur inscription

A l'occasion de notre prochain voyage événement : "Au fil des trésors ibéro-africains de l'Atlantique" en avril 2024, courte présentation du programme suivie d'une conférence du spécialiste Michel Chandeigne présent durant la croisière. La Macaronésie est une désignation géologique et botanique rassemblant quatre archipels...

En savoir plus
L'élégance fonctionnelle : une exploration du design scandinave
Visioconférence Le 11 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Depuis le milieu du XXe siècle, le design scandinave incarne l'union harmonieuse entre fonctionnalité, esthétique épurée et utilisation ingénieuse des matériaux. De ses origines liées au modernisme européen et au Bauhaus, à son apogée dans les années 1950 et 1960, découvrez l'histoire fascinante de ce mouvement qui érigea en principes...

En savoir plus
Midsommar : La fête de la Saint-Jean en Suède
Visioconférence Le 4 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

La fête de la Saint-Jean ou Midsommar consacre le retour des beaux jours et le renouveau après de longs mois de ténèbres. Célébrée dans tout le pays, elle connaît un faste inégalé en Dalécarlie, berceau des arts et traditions populaires. Tout autour du lac Siljan, les villages revêtent leur parure de fête traditionnelle tandis que se dressent dans...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN ROUMANIE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur  

L’AVIS DE DIMITRI, CONSEILLER VOYAGES EUROPE

« Pays de Dracula, Ionesco, Brancusi ou encore Tzara le dadaïste, la Roumanie est pour moi le plus fantasque des pays. On y découvre les émouvants sanctuaires peints de Bucovine, les châteaux de contes de fées de Transylvanie, l’éternel jardin du delta du Danube, la déroutante Bucarest... »

LES 4 COUPS DE CŒUR ROUMAINS DE DIMITRI

  1. Faire halte à Brasov, bourg transylvain sur fond de montagnes
    Au cœur des Carpates, protégée par ses remparts et le relief, Brasov était jadis une riche cité d'artisans et de négociants, fondée par des colons saxons au temps des chevaliers teutoniques. Le centre médiéval évoque la puissance des corporations, avec la place du Conseil et ses façades polychromes, Renaissance, baroques ou néo-classiques, richement ornées. J'aime arpenter la rue Strada Sforii, l'une des rues les plus étroites d'Europe, entrer dans la fameuse église Noire déployant son gothique flamand, parcourir le pittoresque quartier du Schei, où vivaient les Roumains à l'époque où les Saxons refusaient aux autres nationalités le droit de résider intramuros. Et, dans les environs, partir en randonner dans les montagnes de Bucegi et de Piatra Craiului.
  2. Explorer le Delta du Danube en logeant chez l'habitant
    Au terme d’un cours tranquille à travers l’Europe centrale, le Danube s'installe dans un flou aquatique face à la mer Noire et s'y répand en bras capricieux, créant une réserve naturelle de la biosphère inscrite au patrimoine de l’Unesco. Un univers fascinant et fragile, exceptionnel par sa biodiversité, où il fait bon vivre quelques jours d’immersion hors du temps, chez l'habitant : vos hôtes vous accueillent au cœur du delta, ils vous font observer la faune et la flore lors d'exploration en barque des marais, ils partagent avec vous des repas maison à base de produits du potager et de la pêche et vous participez à leurs activités…
  3. Plonger dans son atmosphère médiévale de Sibiu
    Au cœur de la Transylvanie, Sibiu envoûte le visiteur par la beauté de sa vieille ville médiévale bien préservée, entourée de remparts et de tours de guet témoins d'un passé riche et mouvementé. Les maisons à yeux, avec leurs lucarnes en forme d'œil sur les toits, ajoutent une touche mystérieuse et pittoresque. Au fil de vos flâneries, découvrez la place Piața Mare, bordée de palais aux façades ornées de fresques, la majestueuse église évangélique, chef-d'œuvre gothique qui domine la ville depuis le XIVe siècle, le Conseil de la ville avec sa tour... Puis je vous conseille de visiter le musée ASTRA en plein air, pour découvrir la vie traditionnelle roumaine.
  4. Découvrir Bucarest en voiture privée avec votre guide francophone
    Voici une métropole déroutante, mélange d'Orient et d'Occident, d'architecture historique et de modernité. Témoin d'une histoire confuse, cette combinaison unique des âges et des styles lui confère un aspect fantasque, avec des oasis architecturales étonnantes, dues à son passé d'avant-poste de la civilisation chrétienne, de centre de transit et de bazar, et à la contribution des architectes français au siècle dernier. À ne pas manquer : le palais du Parlement, l'un des plus grands bâtiments administratifs du monde, le charmant quartier de Lipscani avec ses cafés et ses boutiques, le musée du village roumain. Bucarest est aussi une ville-jardin, ornée de parcs et lacs romantiques qui réjouissent le visiteur.
 

Circuit accompagné Roumanie

La maison des Orientalistes vous propose une sélection de circuits accompagnés en Roumanie, sous la houlette de guides francophones ou d'accompagnateurs spécialistes, érudits et passionnés.

Voyage sur mesure Roumanie

Envie d’un voyage sur mesure en Roumanie, un autotour à votre rythme au fil des routes buissonnières de cet îlot latin authentique et accueillant au confluent des mondes slave, germanique et magyar ?

Découvrez la Roumanie autrement :

Séjour Roumanie

Modules et excursions Roumanie

Voyage culturel Roumanie

Voyage en famille Roumanie

Voyage à deux Roumanie

Besoin d'un conseil ?
trang cá độ bóng đá trực tuyếnLiên kết đăng nhập
Ou nous joindre au 01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes en Roumanie
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Au départ de Bucarest, surprenante capitale, véritable mélange des genres, un voyage en Roumanie dévoile villes saxonnes, bourgs pittoresques et joyaux classés par l’Unesco : la féodale Curtea de Arges ; la Bucovine et son chapelet de monastères peints ; les bourgades de Moldavie ; les Carpates, de l’église de Prejmer à Sinaïa en passant par le château fort perché de Bran ; le delta du Danube, contrée fascinante par sa biodiversité… Et bien entendu la Transylvanie : Sighisoara, ville natale de Dracula ; les églises de Biertan et de Brasov, les vestiges médiévaux et style Sécession de Targu Mures ; Bistrita, le domaine de Dracula ; Sibiu la saxonne…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit
f88 cá độ fun88 cazino đăng nhập fun88 link đăng nhập fun88 dang nhap fun88