trang cá độ bóng đá trực tuyến

Voyage Pérou

Votre prochain voyage sera inoubliable
ou

En terres incas

  Un voyage au Pérou n’est pas un périple comme un autre. Berceau de civilisations aux vestiges fascinants, Nazcas, Mochicas, Incas, le Pérou fait défiler une palette de paysages insoupçonnés, du littoral Pacifique et ses déserts infinis à la dense immensité amazonienne. Et cette cordillère des Andes… majestueux monument de la nature qui recèle les plus belles cités coloniales d’Amérique. Le Pérou a tout pour lui !  

L’aventure débute à Lima, capitale de la vice-Royauté, où l’on goûte aux prémices des surprises qui vont ponctuer le voyage, à commencer par la cuisine. L’Unesco ne s’y est pas trompée en classant la gastronomie péruvienne au patrimoine de l’Humanité, un véritable régal pour les papilles. En descendant le littoral, vous partez à la rencontre des civilisations précolombiennes avec les Paracas auxquels succèdent les mystérieuses lignes bâties par les Nazcas, en plein désert côtier. Puis vient la belle Arequipa et ses monuments baroques taillés dans le sillar, aux contreforts des Andes. La cité blanche surprend par sa douceur et son couvent Santa Catarina qui conjugue harmonieusement la tiédeur des ruelles pavées à la fraîcheur des patios ombragés. Puis place au décor inouï de canyon du Colca, siège du condor, dont la beauté reste inégalée, avant de traverser le légendaire lac Titicaca et ses étranges îles flottantes où ont élu domicile des communautés reculées… Enfin, c’est l’extase de l’Altiplano avec Cusco, la capitale des Incas, la vallée Sacrée et ses montagnes façonnées en terrasse, et enfin le Machu Picchu, merveilleuse citadelle aux portes de l’Amazonie et ultime étape d’un voyage tout en crescendo. Vous êtes au cœur de l’empire inca, celui qui a fait s’envoler votre imagination d’enfant.

 

Si le temps vous le permet, poursuivez avec un combinéen Bolivie ou une incursion en Amazoniedont la faune et la flore fascinent toujours. Ou optez pour une grande boucle dans le nord du Pérou à la découverte de la route Mochica jusqu’à Kuelap, l’autre Machu Picchu…

 

Désert côtier, sommets enneigés, jungle amazonienne, vestiges archéologiques, architecture baroque de toute beauté... entre nature et culture, un voyage au Pérou garantie des émotions rares. Circuit accompagné, voyage sur mesure, voyage de noces ou voyage en famille, confiez vos envies à nos conseillers experts de l’Amérique latine, qui connaissent le pays sur le bout des doigts, ils les feront réalité.

 

Découvrez notre agence de voyage Pérou

Lire la suite
Affiner votre recherche
Flexibilité Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.
Expertise Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations
Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Notre palmarès des 10 destinations à découvrir en 2024
Visioconférence Le 5 mars à 18h30 Accès libre sur inscription
Vous hésitez encore dans le choix de votre prochaine destination ? Saison, fréquentation, intérêt, nouveautés, tout a été étudié par nos experts pour vous présenter en images notre sélection affinée des dix destinations à (re)découvrir en 2024.
En savoir plus
Le Brésil et ses musées : la lente reconnaissance des identités multiples
Visioconférence Le 2 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

Premier pays en superficie du continent sud-américain, le Brésil concentre tous les superlatifs. Plus de 15 000 km de frontières avec presque tous les pays du continent, 7 400 km de littoral, ce pays aux richesses naturelles multiples n’en recèle pas moins de fortes inégalités socio-économiques, reflet de son histoire passée. La construction des...

En savoir plus
Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU PÉROU

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur  

L’AVIS DE ROMAIN, CONSEILLER VOYAGES AMÉRIQUE LATINE

« Pour bien des voyageurs, le Pérou est le pays des Andes, des Incas et du Machu Picchu. J'aime faire découvrir ses autres empires aux vestiges prestigieux, Nazcas, Paracas, Mochicas, et ses villes coloniales aux centres historiques inscrits à l’Unesco, embellis de balcons sculptés le long de ruelles étroites et de places soignées… »

LES 4 COUPS DE CŒUR PÉRUVIENS DE ROMAIN

  1. Visiter le Mu搜索引擎优化 Larco à Lima
    C’est une excellente introduction aux méconnues civilisations pré-incas du nord du pays. Cette collection précolombienne privée, remise en lumière en 2009 par Carole Fraresso, brillante archéologue française, se love dans les magnifiques jardins d’une ancienne hacienda des faubourgs de Lima. Ce superbe musée met parfaitement en scène les trésors des civilisations pré-incas. Ainsi, les plus belles pièces d’orfèvrerie des maîtres de l’or mochica ou chimu, renversantes de beauté, nous apprennent beaucoup sur les traditions de ces cultures. À ne pas manquer : la salle dite érotique, où sont exposées les plus belles pièces mochicas.
  2. Passer une nuit chez l’habitant sur le lac Titicaca à Amantani
    Découvrez la charmante île d’Amantani, dépourvue de véhicule et de route. Comme une invitation à voyager dans le passé… Ici, plusieurs villages sont surmontés de ruines, comme Pachamama et Pachatata qui datent de la culture Tiahuanaco. La population compte environ 800 familles, qui se consacrent à l'agriculture et à la pêche des espèces natives, carachi et ispi. Passer une nuit chez l'habitant permet de vivre une expérience authentique, de partager des moments précieux en s'ouvrant à une autre culture.
  3. Séjourner au lodge Reserva Amazonica, un hôtel que j'adore
    Maillon du groupe Inkaterra, modèle péruvien d’hôtellerie de haute qualité fondée sur le respect de l’écologie et des communautés locales, ce lodge fabuleux fut classé, en 2013, parmi les vingt-cinq meilleurs écolodges du monde. Blottie dans une réserve privée au bord du fleuve Madre de Dios, sa structure traditionnelle, inspirée par la culture amazonienne Ese’Eja, s’intègre parfaitement dans la jungle. Dans les bungalows de charme, pas de climatisation ou d’équipements high-tech, mais des gourdes, des moustiquaires et des articles de toilette biodégradables. Sous la férule de guides naturalistes pointus, les excursions quotidiennes vous dévoilent les trésors de la forêt tropicale.
  4. Visiter le Machu Picchu, bien sûr !
    Il est vrai que cela peut paraître un peu "cliché" mais le site est toujours aussi émouvant, même après ma quatrième visite... Dressé à 2 430 mètres d'altitude sur un éperon rocheux entouré de cimes vertigineuses, ce joyau considéré comme la huitième merveille du monde est classé par l'Unesco, en hommage à la civilisation inca et à l’ingéniosité de ses bâtisseurs. Cette cité perdue, dont la création est attribuée à l'empereur inca Pachacutec, au XVe siècle, est l’héritage le plus important laissé par la civilisation inca alors à son apogée. Perdu dans la brume des hauteurs, ce site est tout simplement magique.

 

OÙ PARTIR AU PÉROU ?
Notre top 10 des lieux péruviens incontournables

  1. Le musée Larco à Lima, qui abrite des collections de céramiques, bijoux, urnes funéraires, armes provenant des civilisations Chimu, Mochica, Sipan… Un préambule idéal à la découverte des fabuleuses cultures pré-incas du Nord du Pérou.
  2. Les lignes de Nazca : découvertes par l'archéologue Maria Reiche et représentant des végétaux stylisés, des êtres fantastiques ou des figures géométriques tracés il y a plus de 2 000 ans, ce sont l'un des grands mystères de l'archéologie... On suppose qu'elles auraient eu une fonction rituelle liée à l'astronomie.
  3. Arequipa : cette cité oasis, fondée au XVIe siècle par les Espagnols sur la route des mines de Potosi, est située à 2 363 m d’altitude entre deux volcans enneigés. Son riche patrimoine, considéré comme la plus parfaite expression de l’architecture coloniale du XVIIe siècle, se dévoile autour de la place d’Armes.
  4. La réserve d’Aguada Blanca où, à 4 000 m d’altitude, dans les pampas cañahuasse, se déploie un paysage infini de steppe désertique où paissent les vigognes, lamas, alpagas et même des guanacos en liberté.
  5. Le canyon du Colca, pour une immersion au cœur des communautés péruviennes, héritières de la culture collahua, qui ont conservé leurs coutumes ancestrales, leurs traditions et fêtes.
  6. Le lac Titicaca : le lac navigable le plus haut du monde est aussi le berceau de la dynastie inca, source de tous les mythes, comme celui de Manco Capac et Mama Occlo qui auraient surgi de l’eau pour fonder l’empire.
  7. Cusco : le centre névralgique de l'histoire du Pérou pré et post colombien, à 3 400 m d’altitude, est sans contexte la ville péruvienne la plus envoûtante. L'ancienne capitale de l’empire inca alimente l’imaginaire collectif ; selon la légende, le bâton d’or de Manco Capac s’enfonça ici, lui indiquant où fonder sa cité.
  8. Les salines de Maras : ces terrasses de sel pré-incas façonnent à flanc de montagne une palette d'ivoires dont les reflets varient au gré du soleil. Un spectacle naturel hallucinant de beauté !
  9. Le Machu Picchu : dressé sur un éperon rocheux entouré de cimes vertigineuses, perdu dans la brume des hauteurs, ce joyau considéré comme la huitième merveille du monde est classé par l'Unesco, en hommage à la civilisation Inca et à l’ingéniosité de ses bâtisseurs.
  10. Kuelap, l’autre Machu Micchu : construite au Xe siècle par les Chachapoyas, c'est une véritable cité installée au sommet d’une montagne, composée de 400 bâtiments répartis sur 6 hectares, dont "El Tintero", exploit architectural en forme de cône inversé qui défie les lois de la gravité.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU PÉROU
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Pérou

  1. Naviguer aux îles Ballestas, paradis des lions de mer, manchots, pélicans et albatros. En croisière, vous pouvez observer le "Chandelier des Andes", une étrange figure dessinée sur un roc sableux…
  2. Arpenter le couvent Santa Catalina à Arequipa, véritable ville dans la ville restaurée à la perfection dans les couleurs vives de l’époque coloniale. Il conjugue harmonieusement la tiédeur des ruelles pavées à la fraîcheur des patios ombragés.
  3. Rejoindre la Croix du Condor, en longeant la vallée du Colca émaillée de terrasses agricoles séculaires. Ce mirador vertigineux permet d’observer le vol des oiseaux mythiques qui ont élu domicile dans cet endroit particulièrement préservé.
  4. Découvrir la vie traditionnelle des Indiens Aymaras de l’Altiplano, sur l’île de Taquile, lieu hors du temps au beau milieu du lac Titicaca, où le bleu du ciel et de l’eau se confondent dans une lumière extraordinaire. Ici, Le travail est la seule valeur, c’est pourquoi les femmes filent la laine même en marchant et les hommes tricotent.
  5. Admirer la vue imprenable sur les glaciers Salkantay, Veronica et Soray depuis la lagune Huaypo, dans la Vallée Sacrée des Incas. Profitez de panoramas inédits depuis votre kayak ou paddle disponible sur les rives de la lagune.
  6. Parcourir le chemin de l’Inca, de la Vallée Sacrée jusqu’au Machu Picchu, blotti dans le plus bel écrin naturel qui soit. Sur les pas des Incas, tel un messager chasqui, voici le trek péruvien à ne manquer sous aucun prétexte.
  7. Dormir au Skylodge, suspendu aux falaises de la Vallée Sacrée des Incas à 400 mètres du sol. Frissons garantis pour une nuit inoubliable !
  8. Arpenter l’Amazonie côté Pérou, le nid d’une biodiversité unique au monde. Puerto Maldonado et Iquitos abritent encore des communautés autochtones contribuant à la richesse de l’énigmatique pays andin.
  9. Profiter d’une halte balnéaire à Mancora, paisible station où se côtoient surfeurs, vacanciers et loups de mer, sur la large plage de sable brun. Dégustez un succulent "ceviche de coco" à l'ombre des palmiers, ou initiez-vous au surf, kitesurf, équitation, selon vos envies.
  10. Savourer le Lima des gastronomes dans le Barrio Chino, en déjeunant dans un chifa, restaurant très populaire dans le pays, symbole de la fusion entre la cuisine des immigrants chinois et la cuisine créole.

QUAND PARTIR AU PÉROU ?
La meilleure période pour partir au Pérou

La saison sèche, de mai à novembre, est la période la plus propice à un voyage au Pérou et dans les pays andins, idéale pour partir en trek dans la cordillère et randonner en forêt amazonienne.  

Retrouvez notre carnet pratique de A à Z, pour tout savoir sur l’altitude, l’artisanat, le savoir-vivre, mais aussi les bagages, l’électricité, la monnaie, la santé, la sécurité ou encore les formalités.

Circuit accompagné Pérou

Un circuit accompagné au Pérou fascine toujours autant. Il faut avouer que le vieux pays andin a tout pour lui : son littoral regorge de vestiges archéologiques, héritages de l’empire Inca…

Voyage sur mesure Pérou

Architecture des plus belles cités d’Amérique du Sud, héritage de l’empire inca en place des plus grands sites archéologiques et partout cette nature d’exception accueillant des populations isolées des temps modernes... À deux ou en famille, un voyage sur mesure au Pérou est fascinant.

Séjour Pérou

Que ce soit pour une escapade gastronomique, un voyage de noces au Pérou, un city break en famille ou entre amis, profitez pleinement d'un séjour au Pérou grâce au carnet d’adresses pointu et aux bons plans de nos experts.

Combiné Pérou

Pour parfaire votre connaissance de la région andine et prolonger l’émerveillement que ne manquera de susciter un voyage sur mesure au Pérou, nous vous suggérons un combiné Pérou-Bolivie.

Découvrez le Pérou autrement :

Voyage culturel Pérou

Hors des sentiers battus Pérou

Voyage luxe Pérou

Trek Pérou

Voyage de noces Pérou

Voyage en famille Pérou

Voyage à deux Pérou

Besoin d'un conseil?
trang cá độ bóng đá trực tuyếnLiên kết đăng nhập
Ou nous joindre au 01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Pérou
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Au départ de Lima, la capitale, cap sur le nord du pays : Chiclayo, berceau mochica ; Lambayeque et la cité de Sipan ; la coloniale Trujillo ; les sites archéologiques de El Brujo et Chan-Chan… Au sud, ne manquez pas les îles Ballestas ; la ville-oasis d'Ica ; Nazca et ses mystérieuses figures gravées dans la pampa. La mythique Panaméricaine rejoint Arequipa, au pied de la cordillère des Andes. Découvrez encore l’insolite réserve d'Aguada Blanca ; Chivay au bord du canyon de Colca ; Cruz del Condor ; Puno au bord du lac Titicaca... Enfin, clou de tout voyage au Pérou, Cusco, la vallée Sacrée des Incas, et l’émouvant Machu Picchu.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit
f88 cá độ fun88 cazino đăng nhập fun88 link đăng nhập fun88 dang nhap fun88