trang cá độ bóng đá trực tuyến

Voyage Namibie

Votre prochain voyage sera inoubliable
ou

Terre d'immensité et de splendeurs

 

Entre dunes ocre rouge vertigineuses et littoral atlantique, sanctuaire de bateaux naufragés et lieu de vie de milliers d’otaries, un voyage en Namibie offre un dépaysement garanti. Une impression de bout du monde. Au sud du continent africain, ce territoire immense regorge de trésors et merveilles et enchante le voyageur par ses paysages hors du temps, sa nature omniprésente et les coutumes de ses tribus ancestrales. Découvrez les escapades, excursions, treks & aventure que nous avons concoctés pour vous. Nos circuits en Namibie, aux départs garantis à; partir de 2 personnes, mettent au programme de vos vacances les destinations incontournables du pays.


Un voyage en Namibie ne peut se concevoir sans la contemplation du désert du Namib, le plus vieux désert du monde, avec ses hautes dunes à perte de vue plongeant parfois à-pic dans l’océan. Ni sans l’observation des Big Five peuplant les plaines arides plantées d’arbres fantômes du parc national d’Etosha, le temps de safaris inoubliables. Zèbres, girafes, rhinocéros, éléphants, dans le désert de sel de l'Etosha Pan, les animaux se regroupent par centaines autour des points d'eaux.

 

Parcourir en autotour les routes infinies des grands espaces namibiens à la recherche des lions du Kalahari dans le parc de Kgalagadi… Admirer les gorges immenses et panoramas du Fish River Canyon...Partir en trekking et randonnée dans les vallées et la forêt pétrifiée du Damaraland… Passer une nuit à la belle étoile dans la fascinante réserve du Namibrand… Partir en croisière dans le lagon de Walvis Bay, « Baie des Baleines » en afrikaans... Monter sur les plus hautes dunes du monde à Sossusvlei, grandioses... Survoler l’impressionnante Skeleton Coast en avion léger… S’immerger dans un décor évoquant les somptueux périples du début du siècle dernier lors d’un voyage en train de luxe en Afrique australe... Les expériences insolites ne manquent pas ! Une des plus belles sera peut-être de participer au recensement de la faune sauvage dans la région du Kunene, accompagné de spécialistes de la protection de l’environnement...

  Au fil des paysages de roche et de sable, la découverte culturelle est au rendez-vous. On part à la rencontre des peuples bantous et ethnies porteurs de l’histoire et de la culture namibiennes : le peuple Ovambo, détenteur d’un véritable savoir-faire dans les domaines de la poterie, de la vannerie ou de la ferronnerie ; les Kavangos, réputés pour leurs maîtrise de la sculpture sur bois ; le peuple Herero, témoin du passé colonial de la Namibie, et aussi les Himbas aux parures couleur de terre, les Damara, les Namas, les Bushmen (San), premiers habitants de l’Afrique australe, comme en témoignent les pétroglyphes rupestres de Twyfelfontein.


Et pour un voyage sur mesure en Namibie, classique ou hors des sentiers battus, en famille ou à deux, confectionnez votre itinéraire à la carte avec nos spécialistes du voyage en Afrique, selon vos envies. Pour la plus belle évasion namibienne.

 

Découvrez notre agence de voyage Namibie

Lire la suite
Affiner votre recherche
Flexibilité Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.
Expertise Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations
Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Pop up store WAO X Les Maisons du Voyage
Partenariat Du 22 janvier au 20 avril 2024
Les Maisons Du Voyage vous invitent à découvrir son pop-up store WAO (Weaving Art Object ), marque fondée par Aïssa Dione, une designer textile passionnée.

Vous y trouverez une sélection de ses créations textiles sous formes de coussins , plaids , sets de table et étoles entièrement réalisées à Dakar dans ses ateliers .
Ces accessoires...

En savoir plus
Images de l'Algérie
Visioconférence Le 29 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Sa proximité géographique et historique fait de l’Algérie un pays d’attachement d’un grand nombre de Français. Désormais fin prête à accueillir les voyageurs en quête de nouvelles expériences, elle déploie ses charmes aux influences berbère, arabe et française dans un cadre naturel de toute beauté. Découvrez les trésors authentiques et...

En savoir plus
De l'influence de l'art tribal africain sur l'art moderne
Visioconférence Le 21 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

À travers le rôle qu’il a joué dans les avant-gardes artistiques du début du XXe siècle, le masque africain est longtemps apparu comme la clé d'entrée dans ce continent aux yeux des Occidentaux. Or le statut du masque, sa fonction dans les différentes cultures du continent africain nous révèlent au contraire l’ampleur du malentendu...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN NAMIBIE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur  

L’AVIS DE MARIE, CONSEILLÈRE VOYAGE AFRIQUE

« Un voyage en Namibie, c'est entrer dans un univers minéral hors du temps ! Et, au-delà des paysages panoramiques, mer de dunes rouges, canyon et plateau de sel parcouru d’éléphants du désert, girafes et oryx, c'est lever le voile sur des traditions ethniques millénaires. J'adore ! »

LES 4 COUPS DE CŒUR NAMIBIENS DE MARIE

  1. Survoler en montgolfière Sossusvlei au lever du jour
    Un safari en ballon au-dessus des dunes de Sossusvlei est une expérience inoubliable. Vous décollez au petit matin et dérivez au gré de la brise en admirant le lever du soleil et la palette d’aquarelle de rose, ocre et orange du désert du Namib déroulant ses dunes immenses, ses collines de granit, ses pans de sel piqués d'arbres morts… Majestueux. Un petit-déjeuner avec champagne est servi à l’atterrissage.
  2. Croiser les éléphants du désert
    À Sesriem ou dans le Damaraland, lors d'une excursion en 4X4. Étonnants, ces pachydermes se sont acclimatés aux conditions de vie extrême de ces régions arides. Plus petits que les éléphants des savanes, ils parcourent le désert en petit groupe à la recherche d’eau. Être accompagné d’un guide local permet d’optimiser ses chances d’apercevoir ces rares familles à la capacité de survie incroyable. Vous serez étonné de la variété de la faune du désert : autruches, antilopes, gazelles...
  3. Admirer l'architecture de Swakopmund
    Elle détonne avec le reste de la Namibie ! Prisée par les habitants des terres fuyant la chaleur, cette petite station balnéaire bordée de palmiers a gardé son allure germanique du début du XXe siècle, avec le palais Hohenzollern, la Woermann Haus, l'église luthérienne ou encore les édifices de la Kaiser Wilhelm Strasse. Je vous conseille de loger au Swakopmund Hotel, dans l'ancienne gare, pour saisir au mieux cette atmosphère pittoresque engourdie dans le passé.
  4. Loger au Little Kulala au cœur du désert du Namib
    Savant mélange de style naturel et design, ce magnifique lodge, isolé dans la réserve de Kulala à 25 km de Sesriem, est composé de chalets au toit de chaume (les kulalas, signifiant « dormir ») se fondant parfaitement dans le décor désertique et lumineux. Ici, la vue est superbe sur les célèbres dunes rouges de Sossusvlei et on a l'impression d'être seul au monde, hôte privilégié de ce camp au confort optimal où les « skybed » permettent de contempler le ciel étoilé...
 

OÙ PARTIR EN NAMIBIE ?
Notre top 10 des sites namibiens incontournables

  1. Le parc national d’Etosha : la richesse de la faune s’explique par la diversité de la végétation du parc qui bénéficie de précipitations assez abondantes permettant sa prolifération.
  2. Deadvlei : l’un des plus beaux sites de Namibie, où l’argile blanche rencontre les immenses dunes rouges du désert du Namib ainsi que le bleu du ciel.
  3. Le désert du Namib : ce géant de sable où les dunes les plus hautes du monde se dressent à perte de vue et atteignent parfois 300 mètres de hauteur. C’est le plus vieux désert au monde.
  4. La bande de Caprivi : réunissant la Namibie, le Botswana et les chutes Victoria, ce long corridor est riche d’une nature luxuriante et foisonnante.
  5. Le Fish River Canyon : le deuxième plus grand canyon au monde après celui du Colorado.
  6. Twyfelfontein : plus de deux milles gravures réalisées dans le grès rouge il y a environ 6 000 ans y sont encore visibles, laissées par les premiers Bushmen. Elles sont classées par l'Unesco.
  7. Swakopmund : petite ville côtière aux délicieux restaurants de poissons. Il fait bon s’y promener et profiter de l’air un peu plus frais de l’océan.
  8. Les villages Himbas, peuple nomade millénaire qui vit en parfaite harmonie avec la nature, et dont la particularité est de s'enduire l'intégralité du corps d'une poudre ocre.
  9. La côte des Squelettes : l’un des régions les plus hostiles au monde renferme bien des mystères. Nombreuses sont les épaves de bateaux que l’on peut apercevoir. La croyance locale est que Dieu a créé cette région un jour de colère.
  10. Walvis Bay : petite ville isolée par le désert du Namib sur la côte, d’où l’on part en croisière dans la « Baie des Baleines ».

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN NAMIBIE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Namibie

  1. Partir à la rencontre des Big Five et des autres animaux de la savane dans le parc national d’Etosha, la bande de Caprivi ou le plateau de Waterberg, merveilles de diversité.
  2. Gravir une des plus hautes dunes de sable au monde dans le désert du Namib et observer le désert de sel et d’argile vue d’en haut.
  3. Chercher les éléphants du désert dans les rivières asséchées ou les rhinocéros du Damaraland.
  4. Admirer le point de rencontre entre le désert du Namib et l’océan dans la région de Swakopmund : un panorama époustouflant.
  5. Séjourner dans un lodge au milieu de la nature, écouter le silence du désert et admirer la voûte céleste : une expérience saisissante.
  6. Partir sur les traces de nos ancêtres et découvrir les peintures rupestres du site de Twyfelfontein, classé par l’Unesco.
  7. Effectuer un safari à pied pour apercevoir le monde sauvage de la savane sous un autre angle.
  8. Échanger avec les Himbas, découvrir leur mode de vie et partager des moments inoubliables.
  9. Observer les dauphins, les pélicans et les otaries lors d’une croisière exceptionnelle dans la lagune de Walvis Bay.
  10. Déguster les saveurs de la mer dans l’un des excellents restaurants de poissons de Swakopmund.

QUAND PARTIR EN NAMIBIE ?
La meilleure période pour partir en Namibie

La meilleure période pour partir en Namibie s’étend de mars à novembre, lors de la saison sèche.

Circuit accompagné Namibie

Un circuit accompangné en Namibie vous plonge dans un décor de rêve, une terre de contrastes aux espaces et déserts sans fin. Nos voyages accompagnés vous mènent au-delà des paysages panoramiques et nos guides locaux francophones lèvent le voile sur le kaléidoscope de traditions ethniques, de langues, de leur pays.

Safari Namibie

Des parcs animaliers foisonnants, des espaces sans fin, des déserts rougeoyants, voilà ce que vous réserve un safari en Namibie. Un décor d’une beauté fascinante, des dunes spectaculaires de Sossusvlei aux rivières asséchées où se cachent éléphants et rhinocéros.

Autotour Namibie

Partir en autotour en Namibie est la meilleure façon de découvrir et ressentir toute l’authenticité de ce pays aux paysages surprenants, abritant une biodiversité unique. À vous la démesure de territoires à couper le souffle !

Voyage sur mesure Namibie

L'Afrique librement... Une terre de contrastes d’une beauté fascinante, aux espaces sans fin et déserts rougeoyants, des lieux chargés d’histoire et des parcs animaliers foisonnants, voilà ce que vous réserve un voyage sur mesure en Namibie.

Découvrez la Namibie autrement :

Croisière Namibie

Voyage en train Namibie

Voyage luxe Namibie

Hors des sentiers battus Namibie

Trek Namibie

Voyage en famille Namibie

Voyage à deux Namibie

Besoin d'un conseil ?
trang cá độ bóng đá trực tuyếnLiên kết đăng nhập
Ou nous joindre au 01 56 81 38 29

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes en Namibie
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Au départ de Windhoek, partez à la découverte des grands sites de la Namibie en voyage itinérant : Etosha, l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique ; les dunes infinies du Namib-Naukluft, le pan de Sossusvlei, les arbres brûlés de Dead Vlei, les profondeurs du Sesriem Canyon, et aussi Fish River Canyon, la charmante ville balnéaire de Swakopmund, les paysages lunaires du Damaraland… Puis vous pourrez rejoindre le Botswana et le Zimbabwe en empruntant la mystérieuse Bande de Caprivi, le long du fleuve Okavango, poursuivre votre périple en Afrique du Sud ou encore au Mozambique pour un séjour détente sur une plage de sable fin.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit
f88 cá độ fun88 cazino đăng nhập fun88 link đăng nhập fun88 dang nhap fun88