trang cá độ bóng đá trực tuyến

Voyage Nouvelle-Calédonie

Votre prochain voyage sera inoubliable
ou

Entre brousse et lagon

 

Terre de charme au cœur du plus grand lagon du monde, l'archipel calédonien envoûte par ses fonds marins foisonnants, ses montagnes mystérieuses, sa brousse à la beauté sauvage… Imprégnez-vous de cette chaleur entêtante, de cette nonchalance insulaire et des couleurs enivrantes et plongez dans notre offre de voyages en Nouvelle-Calédonie !

Un autotour sur Grande Terre commence toujours par Nouméa, petite ville française aux innombrables baies. Puis cap sur les paysages du Far West calédonien, entre savane sèche, terres d’élevage et ranchs des cow-boys, appelés ici Caldoches, tandis qu’une végétation luxuriante abonde sur la côte est, le pays kanak où règnent les tribus mélanésiennes. Le nord cache de jolies grottes et criques, et le sud émerveille par les contrastes saisissants entre les ocres des montagnes, la terre rouge côtière et les lagons aux mille nuances de bleu. Autant de cadres enchanteurs pour une aventure riche en dépaysement.

Enfin, entrez dans le décor de carte postale des îles Loyautés, mêlant eau cristalline, cocotiers et légendes kanak : Ouvéa et son infini ruban de sable blanc, Maré l’authentique, Lifou aux senteurs de vanille… Un séjour sur l’île des Pins, l'« île la plus proche du paradis », immense réserve marine cerclée de pins colonnaires et de plages sublimes, terminera en apothéose votre voyage en Nouvelle-Calédonie.

Voguez au gré des vents lors de notre croisière partant à la conquête des Îles Salomon et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, poursuivez votre périple mélanésien dans l’archipel du Vanuatu, ou, pour un itinéraire sur mesure ou un voyage de noces en Nouvelle-Calédonie, faites appel à nos spécialistes de la destination, réalisateurs de rêves...

Lire la suite
Affiner votre recherche
Flexibilité Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.
Expertise Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations
Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN NOUVELLE-CALÉDONIE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur  

L’AVIS DE MICKAËL, CONSEILLER VOYAGE OCÉANIE

« En Nouvelle-Calédonie, j'adore sillonner le Far West calédonien à la beauté sauvage ; voguer dans le décor de carte postale des îles Loyautés ; plonger dans les fonds marins foisonnants du plus grand lagon du monde ; flâner à Nouméa et m’imprégner de la culture mélanésienne... Et que dire de la gentillesse et de l’accueil des habitants, si chaleureux... »

 LES 4 COUPS DE CŒUR CALÉDONIENS DE MICKAËL

  1. Découvrir la culture kanak en rencontrant une tribu
    Rites et traditions, danses et cérémoniaux, la culture kanak est fortement ancrée et respectée en Nouvelle-Calédonie, dont les terres sont organisées en districts coutumiers dirigés par les Grands Chefs et reparties entre les clans. Lors d’un accueil en tribu, à Hienghène, par exemple, vos hôtes se font une joie d’initier petits et grands à leur savoir-faire et leur mode de vie millénaires. Apprendre la coutume, qui régit le monde kanak, déguster un bougna au coin du feu, explorer des lieux sacrés, s’initier à la pêche, au tressage, à la sculpture, à la médecine traditionnelle... vous vivez des moment d’échange privilégiés, simple et généreux.
  2. Visiter une vanilleraie sur l'île de Lifou
    C'est la tribu de Mou, au sud de l'île, qui accueillit au XIXe siècle les premiers plants de vanille de Madagascar en même temps que les missionnaires anglais. Aujourd’hui, les petits producteurs veulent en faire une nouvelle ressource économique et la production agricole de cet arôme est en plein essor à Lifou, mais aussi Ouvéa et Maré. Visiter une plantation familiale et son atelier de transformation est l’occasion de découvrir l'histoire de la vanille, les secrets de sa culture traditionnelle et de ramener quelques produits artisanaux, gousses ou sirops produits sur place, certifiés bio. Savoureux !
  3. Partir en road trip du Grand Sud à la pointe nord
    Montagnes luxuriantes, décor de brousse ou de Far West, villages isolés... Un voyage itinérant en Nouvelle-Calédonie est le meilleur moyen d’apprécier la mosaïque de paysages de la Grande Terre, longue de 450 km et large de 50 km environ. Au départ de Nouméa et en route vers le Nord, ne manquez pas de découvrir la distillerie de niaouli à Boulouparis, l'histoire de la colonisation au fort de Teremba, un élevage de cerfs à Ouaco, la mine de Tiébaghi et son village abandonné, le lagon de Poum et ses fonds sous-marins d'exception... Sur la route de retour vers Nouméa, il vous faut marquer l’arrêt au belvédère de la "poule couveuse" à Hienghène, à la cascade de Bâ, et pousser l’exploration jusqu’au village de Prony, ancienne colonie pénitentiaire, tout au sud de l’île."
  4. Profiter des plages paradisiaques de l'île des Pins et d'Ouvéa
    Pour une découverte complète de l'archipel calédonien, une escale sur l'île des Pins ou dans les îles Loyauté est la plus belle manière de clore un road trip sur la Grande Terre. La première fut baptisée par le capitaine Cook du fait des silhouettes élancées de ses pins colonnaires, mais elle reste pour les Mélanésiens l’île Kunié. Les secondes, Ouvéa, Lifou et Maré, sont marquées par leur identité kanak affirmée. Partout, les plages somptueuses (les plus belles du Pacifique), les falaises percées de grottes, lagon turquoise cristallin et fonds marins riches en gorgones, coraux et faune bariolés sont un appel à la baignade, au snorkelling et à la plongée. Ici, écotourisme légendes et traditions sont à l’honneur. Les habitants aux coutumes tribales vivent au rythme du soleil et le temps ne compte pas... Dépaysement absolu.
 

OÙ PARTIR EN NOUVELLE-CALÉDONIE?
Notre top 10 des lieux calédoniens incontournables

  1. Nouméa, ville principale du « Caillou », sertie dans un écrin naturel époustouflant de baies, collines, forêts et lagons cristallins, qui offre de belles adresses culturelles.
  2. Le parc provincial de la Rivière-Bleue et ses écosystèmes contrastés entre la Forêt noyée, un paysage bluffant, les kaoris, dont le plus ancien a fêté ses 1 000 ans, ou encore des espèces endémiques dont le fameux cagou.
  3. Bourail, bastion des cultures caldoche et broussarde où de nombreuses exploitations agricoles sont présentes, qui étonne par son visage balnéaire et sa magnifique île verte.
  4. L’Île des Pins, « joyau du Pacifique » où le lagon turquoise vient rehausser les paysages de pins colonnaires.
  5. Les Îles Loyauté, cadre enchanteur des plus belles plages de la Nouvelle-Calédonie, là où la culture traditionnelle est la mieux préservée. Ouvéa, atoll paradisiaque ; Maré, l’authentique ; Lifou, la plus diversifiée... le plus dur est de choisir.
  6. Hienghène, tournée vers l’écotourisme, qui héberge une poignée de tribus kanakes très attachées à leurs traditions.
  7. Le Grand Sud avec sa végétation luxuriante découpée par les pistes en latérite, ses rivières et cascades.
  8. Le parc des Grandes Fougères, véritable « poumon vert » de l’archipel situé sur les communes de Farino et Sarraméa, abritant une faune et une flore endémiques.
  9. La pointe Nord, région sauvage où la présence humaine se fait rare. Le hameau de Boat Pass est le point le plus septentrional du « Caillou ».
  10. Le cœur de Voh, mangrove en forme de cœur que l’on peut observer depuis deux belvédères après une belle randonnée.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN NOUVELLE-CALÉDONIE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Nouvelle-Calédonie

  1. Vivre une journée au paradis lors d’une sortie en bateau au cœur des Pléiades du Sud à Ouvéa ou dans la baie d’Oro sur l’île des Pins.
  2. Faire la coutume lors d’une journée de visite en tribu kanake.
  3. Emprunter la « corniche calédonienne » avec votre véhicule de location, portion de route époustouflante où les montagnes rencontrent le lagon.
  4. Explorer la côte Oubliée au sud de Thio : la route littorale offre de superbes points de vue. Un sentiment de bout du monde vous envahit.
  5. Visiter le centre culturel Tjibaou pour mieux appréhender la culture kanake et contempler l’art néo-calédonien.
  6. Découvrir le passé bagnard du « Caillou » en visitant l’un des anciens bagnes ou leurs vestiges à Nouméa, Prony ou sur l’île des Pins.
  7. Déguster les saveurs locales lors d’un déjeuner typique appelé « bougna ».
  8. Partir en kayak et s’émerveiller des paysages époustouflants de la Rivière bleue ou des Falaises Lindéraliques.
  9. Observer la faune, les baleines en saison lors d’une sortie bateau dans la baie de Prony ou les cagous dans les parcs protégés.
  10. Plonger dans les lagons calédoniens, classés au patrimoine mondial, à la recherche de cette magnifique faune sous-marine qui en fait la réputation.

QUAND PARTIR EN NOUVELLE-CALÉDONIE ?
La meilleure période pour partir en Nouvelle-Calédonie

On peut partir toute l’année en Nouvelle-Calédonie, « pays de l’éternel printemps ». L’intersaison, de mai à juin et de septembre à novembre, est idéale pour la randonnée et les loisirs nautiques, juillet et août pour croiser les baleines et profiter des fêtes traditionnelles.

Voyage sur mesure Nouvelle-Calédonie

Un voyage sur mesure en Nouvelle-Calédonie, c’est suivre en toute liberté les routes sillonnant les terres d’élevage du Far West calédonien le temps d’un autotour, s’arrêter quand bon vous semble pour admirer les montagnes mystérieuses, grottes, criques et paysages de brousse à la beauté sauvage.

Autotour Nouvelle-Calédonie

Du Nord au Sud et d’Est en Ouest, la variété des paysages, l’intensité des couleurs et la richesse culturelle surprend le voyageur parti en autotour en Nouvelle-Calédonie. Bien qu’au bout du monde, vous vous sentirez comme chez vous dans ce paradis niché en pleine mer de Corail, grâce à l’accueil inégalable des Calédoniens.

Circuit accompagné Nouvelle-Calédonie

Lors d’un circuit accompagné; en Nouvelle-Calédonie, territoire d’outre-mer lové dans le sud de l’océan Pacifique qui intrigue autant qu’il attire, partez d’île en île à la découverte de cet éden des antipodes.

Croisière Nouvelle-Calédonie

C’est un petit morceau de France échoué au large du Pacifique qui se dévoile lors d’une croisière en Nouvelle-Calédonie, tourbillon de roche, de végétation et de lagons.

Séjour Nouvelle-Calédonie

De Nouméa, sur Grande Terre, aux îles Loyauté de Lifou, Ouvéa et Mare, un séjour en Nouvelle-Calédonie, petit morceau de France du bout du monde, dévoile une multitude de possibilités.

Découvrez la Nouvelle-Calédonie autrement :

Voyage original Nouvelle-Calédonie

Plus belles plages de Nouvelle-Calédonie

Voyage luxe Nouvelle-Calédonie

Hors des sentiers battus Nouvelle-Calédonie

Voyage de noces Nouvelle-Calédonie

Voyage en famille Nouvelle-Calédonie

Voyage à deux Nouvelle-Calédonie

Besoin d'un conseil ?
trang cá độ bóng đá trực tuyếnLiên kết đăng nhập
Ou nous joindre au 01 70 36 35 40

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes en Nouvelle-Calédonie
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Vous débarquez à Nouméa et partez vers le nord en direction de Koné, en passant par Bourail et ses sites sculptés par les vagues. Arrêt à Voh, connue pour son fameux cœur dessiné par la nature dans la mangrove que l’on peut apercevoir depuis le massif du Katepaik. Puis route en direction de Poum et ses paysages superbes entre plages et montagnes. Koumac est le point de départ vers la côte est, pour rejoindre Hienghène, village de Jean Marie Tjibaou. Durant l’hiver austral (août-septembre), les baleines à bosses donnent naissance à leurs petits dans la baie de Prony. Sur l'île des Pins, ne manquez pas les magnifiques baies de Kuto, Kanuméra, Oro...

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit
f88 cá độ fun88 cazino đăng nhập fun88 link đăng nhập fun88 dang nhap fun88