trang cá độ bóng đá trực tuyến

Voyage Oman

Votre prochain voyage sera inoubliable
ou

Parfums mélés de l'Arabie heureuse

 

Paisible sentinelle de la péninsule arabique, le sultanat d’Oman, ancien empire maritime et carrefour commercial des routes de l’encens et de l’or noir protégé par de puissants forts, est un subtil mélange entre traditions ancestrales et modernité, culture et nature. Un voyage à Oman est une échappée étonnante à travers des paysages somptueux et variés, témoins d'un passé épique sur lequel planent les souvenirs de la reine de Saba et de Sindbad le Marin : désert immense ponctué de djebels et de dunes, wadis irriguant de luxuriantes palmeraies, montagnes escarpées et plages de sable doré, forteresses, villages perchés et souks hauts en couleur, comme celui de Nizwa, la capitale historique du sultanat... En autotour à Oman, au volant de votre 4 x4, ou en circuit accompagné avec chauffeur, parcourez ce petit pays qui a su préserver son identité.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures offres de voyages Oman, comme ce séjour dans le plus beau campement du désert des Wahibas, un moment inoubliable de calme et de sérénité sous un ciel clouté d'étoiles en compagnie des Bédouins qui perpétuent la tradition caravanière ; ce week-end à Zighy Bay, sur la péninsule du Musandam, site spectaculaire de fjords s'avançant dans le détroit d'Ormuz ; ou encore cette escapade à Mascate, authentique, chaleureuse et accueillante, à l'image du pays, qui étend sa blancheur et ses constructions de terre séchée le long de la mer d’Oman. Aux portes de la ville, sur des sites d'une exceptionnelle beauté, s'est implantée une hôtellerie qui tend à faire rentrer Oman dans le club très fermé des stars montantes de l'océan Indien. Découvrez notre extension aux Émirats Arabes Unis, à Dubaï et Abu Dhabi, ou encore notre superbe itinéraire combiné menant à Zanzibar, la légendaire île corallienne. Enfin, n'hésitez pas à nous communiquer vos envies si vous souhaitez créer un voyage sur mesure à Oman à la découverte des légendes d’Arabie. Nos spécialistes du Moyen-Orient vous réservent leurs bons plans, les plus belles excursions, des treks et randonnées insolites pour vos prochaines vacances au soleil...

Lire la suite
Affiner votre recherche
Flexibilité Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.
Expertise Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations
Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Images de la Jordanie
Visioconférence Le 14 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

La Jordanie fascine autant par son histoire que par ses sites naturels et offre au voyageur un spectacle haut-en-couleurs ! Depuis Amman, la capitale du royaume, jusqu’à la mythique Pétra sculptée dans le grès rose, en passant par les eaux métalliques de la mer Morte, la Jordanie regorge de sites majeurs. Découvrez en images les splendeurs...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À OMAN

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur    

L’AVIS DE FRÉDÉRIQUE, CONSEILLÈRE VOYAGES ORIENT

« Un voyage à Oman est une échappée étonnante à travers des paysages somptueux et variés : désert immense, wadis, montagnes escarpées, plages de sable doré, forteresses, souks hauts en couleur... Il est très facile de rentrer en contact avec les Omanais, sereins et respectueux, et d’échanger lors de promenades en famille, sur les marchés. »

LES 4 COUPS DE CŒUR OMANAIS DE FRÉDÉRIQUE

  1. Profiter du cadre zen de The Chedi Hotel & Spa
    Architecture minimaliste, décoration soignée, plage privée et longue piscine : j’adore cet hôtel épuré, reposant. Ici, pas de famille, pas d'enfant... le pied à terre idéal si vous recherchez un cadre calme pour vous ressourcer, face au transparent golfe d’Oman. Un vrai luxe. Les attraits et animations de Mascate ne sont pas loin pour ne pas manquer la découverte de la mosquée du Sultan Qabous, Al Alam, du musée Bait Al Zubair ou encore du quartier très coloré du port de Muttrah.
  2. Passer une nuit nomade dans le désert des Wahibas
    Quelle beauté, quel apaisement, dans le décor de dunes ocre et dorées du désert des Wahibas, à trois heures de route de Mascate ! Il faut y passer au moins une nuit pour profiter pleinement de cet environnement exceptionnel, le temps de bivouaquer dans un campement tenu par des Bédouins, de contempler le coucher de soleil sur les dunes, de dîner à la belle étoile. Et de profiter de l’hospitalité légendaire des Bédouins qui vous racontent leur histoire, leurs traditions.
  3. Se baigner dans les piscines à ciel ouvert des wadis
    Mention spéciale pour le Wadi Shaab, trésor naturel préservé dans le massif du Hadjar. Une petite traversée en bateau vous conduit sur la rive opposée, d’où vous progressez à pied le long de bassins à l’eau turquoise, à travers palmeraies, plantations, gorges rocheuses, pour découvrir toute une série de piscines naturelles ombragées entourées de grottes et de cascades rafraîchissantes. Un endroit béni au milieu des terres désertiques.
  4. Voyager dans le temps à Nizwa, du fort aux montagnes du Hajar
    Dans l’ancienne capitale d’Oman cernée de remparts, vous êtes au cœur du sultanat traditionnel. Découvrez le fort tout en rondeur datant du XVIIe siècle, le pittoresque marché aux bestiaux du vendredi, les souks hauts en couleur, où se mêlent dattes, halva, poteries, poignards (khanjar) et autres trésors d’artisanat. Puis il faut absolument partir en excursion dans les montagnes oubliées de Jebel Shams : le décor du « canyon d’Arabie » est saisissant.

OÙ PARTIR AU SULTANAT D’OMAN ?
Notre top 10 des lieux omanais incontournables

  1. Mascate, située à l’embouchure du détroit d’Ormuz et entourée par les monts Hajar, qui charme par son accueil et son authenticité et impressionne par sa Grande Mosquée du Sultan Qaboos, quintessence d’une architecture raffinée.
  2. Salalah, au pied d’un massif montagneux dans la région du Dhofar, berceau des arbres à encens. Dans la deuxième ville du pays, témoin de la tradition omanaise, on découvre les vestiges d’Al Balid, site classé par l’Unesco.
  3. Le Wadi Shaab, rivière naturelle issue du massif Hajar et se jetant dans le Golfe d’Oman. Un environnement exceptionnel pour la randonnée le long des bassins aux eaux scintillantes.
  4. Le somptueux désert des Wahibas, dont les dunes impressionnantes formées au gré des vents se colorent de variations orangées et peuvent atteindre 100 mètres de hauteur.
  5. Les villages authentiques nichés au sommet du Jebel Akhdar, dans un magnifique cadre montagneux.
  6. Nizwa, capitale historique du sultanat et berceau de l’islam en Oman. Au cœur d’une oasis de palmeraies dominée par le dôme bleu de sa mosquée, Nizwa est réputée pour son artisanat local et ses dattes.
  7. Sur, petit port tourné vers la mer d’Arabie, célèbre pour ses fabriques de boutres et où perdure un savoir-faire ancestral dans la construction de voiliers traditionnels.
  8. Sinaw, petite ville du désert aux traditions authentiques avec son marché aux bestiaux, son souk et sa vieille ville dont émane les parfums enivrants des épices d’Orient…
  9. L’imposante forteresse de Bahla, classée par l’Unesco, au pied du Jebel Akhdar et encerclée de palmeraies.
  10. Birkat Al Maouz, village fortifié classé au patrimoine mondial pour son système d’irrigation millénaire, le falaj, permettant la culture en étages et la juste répartition de l’eau entre les habitants.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU SULTANAT D’OMAN
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Oman

  1. Visiter le château fort de Jabrin, véritable joyau de l’architecture omanaise, édifié au XVIIe siècle et réputé pour ses plafonds peints et ses portes sculptées d’influence zanzibarite.
  2. Partir en excursion nocturne au sanctuaire des tortues de Ras-Al-Jinz et observer la ponte des tortues marines vertes sur la plage.
  3. Passer une nuit dans le désert des Wahibas, dans un camp bédouin posé au milieu des somptueuses dunes ocre et dorées.
  4. Vivre l’animation des enchères au marché aux poissons de Mutrah.
  5. Se prélasser sur les plages de la paisible station balnéaire d’Al Mussanah.
  6. Plonger dans la magnifique piscine naturelle de Bimmah Sinkhole.
  7. Suivre les traces du navigateur Vasco de Gama et du géographe Ibn Battuta en s’arrêtant à Qalhat, l’un des plus anciens villages d’Oman en bord de mer, où ils auraient séjourné.
  8. Opter pour une découverte du pays en autotour, en toute liberté et sécurité : un circuit complet qui permet d’apprécier les incontournables du patrimoine omanais ainsi que la diversité de ses paysages.
  9. Faire un avec la nature, le temps d’une randonnée dans le désert ou, pour les plus sportifs, d’un trek dans le Jebel Shams, le point le culminant du sultanat qui offre un panorama spectaculaire sur les gorges de Wadi Nakhr, le grand canyon d’Oman.
  10. Observer le fantastique spectacle des falaises du Musandam se reflétant dans l’eau des fjords, sur la péninsule qui s'avance dans le détroit d'Ormuz.

QUAND PARTIR AU SULTANAT D’OMAN ?
La meilleure période pour partir à Oman

La meilleure période pour voyager à Oman s’étend de septembre à mai, quand les températures se situent entre 25° et 30°C.

Voyage sur mesure Oman

Rien de tel qu’un voyage sur mesure à Oman pour découvrir ce petit monde paisible et accueillant, fait de tradition et de modernité, de montagnes et de déserts, de sable et d’eau…

Séjour Oman

Un soleil généreux, une architecture moderne mêlée aux vestiges anciens, des habitants chaleureux et accueillants, les légendes et traditions d’Arabie... voilà ce que vous réserve un séjour à Oman.

Circuit accompagné Oman

Au programme d’un circuit accompagné à Oman : un kaléidoscope de paysages somptueux en vert, bleu et ocre, entre wadis, désert et djebels, villages perchés et souks hauts en couleur, un soleil généreux, des sourires chaleureux.

Autotour Oman

Désert immense, oasis luxuriantes, plages de sable doré, forteresses, villages haut perchés, souks hauts en couleur... Les voyageurs avides de liberté choisiront la formule autotour Oman pour un voyage à leur rythme et en toute liberté.

Modules et excursions Oman

Nos experts orientalistes vous ont concocté une palette d’excursions à Oman, la meilleure manière de personnaliser votre voyage sur mesure ou de compléter nos itinéraires, en extension de votre circuit accompagné.

Découvrez Oman autrement :

Voyage culturel Oman

Bien-être, détente et spa Oman

Hors des sentiers battus Oman

Trek Oman

Voyage en famille Oman

Besoin d'un conseil ?
trang cá độ bóng đá trực tuyếnLiên kết đăng nhập
Ou nous joindre au 01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes à Oman
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Vous arrivez à Mascate. Après un tour d'orientation de cette capitale miniature, cap sur Nizwa et ses souks, à travers la vallée de Sumail, en faisant étape à Bahla, réputée pour ses artisans potiers. Consacrez une journée à la découverte du Djebel Shams, zone montagneuse de l'arrière-pays. Au village de Sinaw, vous aurez une bonne approche de la vie quotidienne des bédouins omanais. Admirez les sables ocre ou dorés des Wahibas avant de rejoindre le port de Sur. Un week-end à Zighy Bay est idéal pour découvrir les fjords spectaculaires de la péninsule du Musandam ou accéder au village de Sabatyn, avec ses pétroglyphes et habitations anciennes.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit
f88 cá độ fun88 cazino đăng nhập fun88 link đăng nhập fun88 dang nhap fun88