trang cá độ bóng đá trực tuyến

Voyage Equateur

Votre prochain voyage sera inoubliable
ou

Un voyage en Équateur, c’est plonger dans une étonnante palette de paysages et de cultures. La nature est ici un gage de dépaysement perpétuel, entre volcans enneigés des Andes, jungle amazonienne et eaux turquoise du Pacifique. Trois mondes distincts qui exposent trois aspects de la vie sous latitude 0° en altitude variable. Le peuple, authentique et spontané, a su conserver son mode de vie et ses traditions ancestrales. Embarquez pour une aventure humaine dans un décor de toute beauté en choisissant votre périple parmi notre offre de circuits en Equateur  ou en composant votre itinéraire sur mesure avec notre équipe de spécialistes.

Votre voyage en Équateur débute par un séjour à Quito, dont le centre historique plonge le voyageur dans le style flamboyant d’une des plus importantes écoles d’art sacré de l’Amérique : l’école quiteña. Puis ce sont les rencontres avec les communautés de la Cordillère et de l’Amazonie, à la découverte de leur vie quotidienne et de leurs traditions. Cascades, vallées, lacs et volcans, la région andine invite à communier avec la nature. En Amazonie équatorienne, la forêt malheureusement menacée dévoile ses richesses naturelles, astucieusement mises à profit par les autochtones et leurs chamans. Promenez-vous dans les marchés où les vendeurs en costumes traditionnels exposent toutes les senteurs et couleurs équatoriennes. Enfin, la plaine pacifique représente une campagne tropicale singulière composée de rizières, de fermes d’élevage et de plantations de bananiers. Au large, une croisière aux Galápagos, paradis perdu et dernier sanctuaire de la vie sauvage, est le meilleur moyen de clôturer votre périple en beauté.

Lire la suite
Affiner votre recherche
Flexibilité Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.
Expertise Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations
Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Notre palmarès des 10 destinations à découvrir en 2024
Visioconférence Le 5 mars à 18h30 Accès libre sur inscription
Vous hésitez encore dans le choix de votre prochaine destination ? Saison, fréquentation, intérêt, nouveautés, tout a été étudié par nos experts pour vous présenter en images notre sélection affinée des dix destinations à (re)découvrir en 2024.
En savoir plus
Le Brésil et ses musées : la lente reconnaissance des identités multiples
Visioconférence Le 2 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

Premier pays en superficie du continent sud-américain, le Brésil concentre tous les superlatifs. Plus de 15 000 km de frontières avec presque tous les pays du continent, 7 400 km de littoral, ce pays aux richesses naturelles multiples n’en recèle pas moins de fortes inégalités socio-économiques, reflet de son histoire passée. La construction des...

En savoir plus
Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN ÉQUATEUR

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur  

L’AVIS DE JULIE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE LATINE

« Volcans enneigés des Andes, jungle amazonienne et eaux turquoise du Pacifique, j'adore mêler ces trois mondes distincts, exposant trois aspects de la vie sous latitude 0° en altitude variable. Et c'est toujours un plaisir de rencontrer les Équatoriens, un peuple authentique et spontané qui a su conserver son mode de vie et ses traditions ancestrales. »

LES 4 COUPS DE CŒUR ÉQUATORIENS DE JULIE

  1. Arpenter le joyau colonial qu’est Quito
    Au pied du majestueux volcan Pichincha qui semble veiller sur elle, Quito, la capitale, est perchée à plus de 2 850 m d'altitude. L'accueil chaleureux des Quiteños, le cosmopolitisme de la capitale, son patrimoine et son amour pour les arts vous charmeront sans aucun doute. La deuxième plus haute ville du monde est aussi un joyau architectural. S'il ne reste rien de son passé précolombien, elle a su conserver de l'époque coloniale ses somptueuses églises, ses places aux pavés inégaux, ses maisons blanches et ses ruelles pentues. Ne manquez pas l’église de la Compagnie de Jésus dont la nef est magnifiquement décorée de feuilles d'or !
  2. Flâner dans le marché de Guamote, le plus authentique d’Équateur
    Guamote est un village andin isolé et authentique, au décor naturel d'une beauté exceptionnelle. Ici, les habitants sont restés fidèles à leur mode de vie traditionnel. Il accueille l’un des plus beaux marchés d’Équateur, où toutes les communautés environnantes se rendent. Les femmes y rivalisent d’élégance avec leurs étoles de couleurs vives et leurs cheveux d’ébène tressés couverts d’un chapeau en feutre. Sur l’impressionnant marché aux bestiaux, le troc perdure encore.
  3. Découvrir l’Amazonie à bord d’un bateau et voir les dauphins roses
    Partir à la découverte de l'Amazonie à bord d'un bateau Manatee offre une expérience inoubliable. Ce bateau, spécialement conçu pour voguer sur les voies navigables de l'Amazonie, vous assure confort et sécurité tout au long de votre expédition. Vous y êtes… Les eaux calmes du fleuve s'étendent à perte de vue, bordées par une végétation luxuriante, lorsque, au détour d'un méandre du fleuve, vous avez la chance d’apercevoir les dauphins roses. Leur couleur étonnante, un rose doux et délicat, contraste avec les nuances de vert du décor qui les entoure. C'est un moment suspendu. Ces animaux jouent un rôle essentiel dans l'équilibre de l'écosystème amazonien, participant à la dispersion des graines et à la régulation des populations de poissons. Leur présence est une preuve tangible de la richesse et de la fragilité de cette région unique.
  4. Randonner à cheval dans le parc national du volcan Cotopaxi
    Plongez au cœur de la nature sauvage de l'Équateur dans ce parc national spectaculaire abritant l'un des volcans actifs les plus emblématiques du pays, le volcan Cotopaxi, ainsi qu'une variété de paysages à couper le souffle. Avec le cheval pour compagnon de voyage, vous profitez pleinement du cadre qui vous entoure. Entre roche volcanique sombre, glaciers scintillants et prairies verdoyantes qui s’étendent à perte de vue, vous en prenez plein les yeux ! Vous pouvez observer la flore et la faune exceptionnelles de la région : troupeaux de lamas et d'alpagas, condors planant dans le ciel, toucans, colibris, etc.

 

OÙ PARTIR EN ÉQUATEUR ?
Notre top 10 des sites équatoriens incontournables

  1. Quito, la capitale inscrite au patrimoine de l’Unesco. S'il ne reste rien de son passé précolombien, elle a su conserver de l'époque coloniale ses somptueuses églises, ses places au pavé inégal, ses maisons blanches et ses ruelles pentues.
  2. Otavalo et son marché, l'un des plus grands d'Amérique du Sud, où les indiens Otavaleños, vêtus de leurs élégants costumes traditionnels, exposent toutes les senteurs et couleurs équatoriennes.
  3. Cuenca et ses superbes édifices du XVIIe siècle, au cœur des terres des Indiens Cañaris. C'est aussi la capitale artisanale de l’Équateur et le creuset du chapeau panama.
  4. La route des volcans Cuicocha, Quilotoa, Chimborazo et Cotopaxi. Aux abords de leurs majestueux cratères, ils abritent des lamas, chevaux sauvages, loups andins, condors…
  5. La cascade Peguche, lovée dans une belle forêt d’eucalyptus. Elle est le centre des festivités du carnaval, là où les habitants de la région célèbrent avec ferveur le « Pawkar Raymi » ainsi que la fête du soleil, l’« Inti Raymi », en juin.
  6. Les Andes aux paysages spectaculaires. Depuis la gare d’Alausi, embarquez à bord du train des Andes qui traverse d’étroits tunnels, franchit des ponts tendus au-dessus de profonds abîmes, gravit ou dévale en zigzags des à-pics vertigineux comme la « Nariz del Diablo » (le nez du diable)…
  7. L’Amazonie, la « Jungle de l’Orient », foyer d'une variété infinie d'animaux et de plantes ce qui en fait un des habitats les plus riches et les plus complexes du monde.
  8. Zumbagua, pour partager la vie quotidienne immuable des Indiens des hauts plateaux. Le samedi, un marché très authentique vous réserve des surprises, notamment autour du marché aux bestiaux, du secteur des bouchers ou encore des couturiers qui travaillent à la carte avec leurs vieilles machines à coudre.
  9. Guayaquil et sa promenade longeant le fleuve Guayas, le Malecon. Capitale économique fondée au XVIe siècle au bord du Pacifique, le premier port équatorien est aussi la plus grande et la plus vivante des villes du pays.
  10. L'archipel des Galapagos, "dernier sanctuaire de la vie sauvage", paradis perdu où l’homme doit s'accorder à la vie de la faune sauvage, et non l’inverse.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN ÉQUATEUR
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Équateur

  1. Descendre l'impressionnante route des Cascades du canyon de Pastaza, vers l'Amazonie. De toutes les routes qui s'enfoncent dans cette immensité verte, elle est la plus spectaculaire.
  2. Visiter le musée Pumapungo à Cuenca, qui concentre une collection très impressionnante de "tsantsa", réduction de têtes humaines, pratique unique chez les indiens Jivaros pour terroriser les troupes adverses.
  3. Admirer les œuvres des plus grands artistes de l'école de Quito, telle La "Descente de croix" du sculpteur indien Caspicara, dans la cathédrale de Quito, édifiée en adobe au XVIe siècle.
  4. Flâner dans le marché de Pujili, entre étals d’artisanat (poteries en argile et céramique) et de fruits et légumes.
  5. Franchir la ligne de l’Équateur, le méridien zéro. C'est en 1735 que la Mission Géodésique Française établit avec précision la "Mitad del Mundo", à 30 minutes au nord de Quito.
  6. Rendre visite à une famille kichwa, pour découvrir les traditions, techniques agricoles, méthodes de chasse ancestrale à la sarbacane de cette ethnie indigène, pour tout savoir des plantes médicinales ou de la pose de pièges en forêt… et apprendre comment "attirer" les alligators.
  7. Participer à un atelier de transformation de cacao et de préparation de chocolat, le "nectar des dieux" : récolte de la cabosse, étapes du séchage, broyage de la fève.
  8. Parcourir le parc national du Chimborazo, immense patchwork de champs à flanc de volcan, et randonner jusqu'au plus haut refuge du monde, à 5 000 m d'altitude.
  9. Observer les phénoménales tortues Galapagos, en toute liberté sur l’île de Santa Cruz, sur le site d’El Chato…
  10. Plonger sur le site de la couronne du diable aux Galapagos, l’un des meilleurs spots de l’archipel pour pratiquer le snorkeling et observer, entre-autres, des requins marteaux.

QUAND PARTIR EN ÉQUATEUR ?
La meilleure période pour partir en Équateur

La meilleure période pour partir à la découverte de l'ensemble du pays s’étend d'août à octobre. Cependant, les Andes se visitent tout au long de l'année : c'est l’éternel printemps à Quito et Otavalo. Pour profiter des plages et visiter les villages indiens de la côte pacifique, rien ne vaut la période de décembre à avril. Enfin, c’est entre septembre et janvier qu’il est plus agréable de découvrir l’Amazonie.

Circuit accompagné Equateur

Entre volcans enneigés des Andes, jungle amazonienne et eaux turquoise du Pacifique, architecture coloniale et civilisation indienne, un circuit accompagné en Équateur est une plongée dans un condensé; d'Amérique latine.

Croisière Equateur

Au cœur de l’Amazonie ou de l'océan Pacifique, une croisière en Équateur est un enchantement permanent pour les voyageurs privilégiés qui accèdent à des sites inaccessibles par toute autre voie, en voyage sur mesure ou en extension d’un circuit en Équateur.

Séjour Equateur

Que ce soit pour une escapade amoureuse, un voyage de noces, une échappée belle en famille ou entre amis, profitez pleinement d'un séjour en Equateur, et offrez vous un espace de rêve au sein des plus beaux resorts sélectionnes par nos soins.

Autotour Equateur

Le bon état du réseau routier et les petites distances permettent un autotour en Équateur en toute facilité et en toute sécurité.

Découvrez l'Equateur autrement :

Voyage sur mesure Equateur

Voyage en famille Equateur

Voyage à deux Equateur

Ecotourisme Equateur

Besoin d'un conseil?
trang cá độ bóng đá trực tuyếnLiên kết đăng nhập
Ou nous joindre au 01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes en Equateur
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Après avoir visité Quito, la capitale, et le site de la « Mitad del Mundo » qui marque l’Équateur, cap sur l'Avenue des volcans, à travers les Andes, et continuez vers l’immensité verte de l’Amazonie. Une journée d'excursion au cœur de la forêt tropicale permet de découvrir les richesses de cet univers unique. Depuis la gare d’Alausi, un voyage à bord du train des Andes est inoubliable. Son tracé sinueux longe des paysages spectaculaires. Rejoignez alors Cuenca, la plus belle ville coloniale du pays, puis descendez vers Guayaquil, capitale économique de l’Équateur. À la fin de votre circuit en Équateur, poursuivez votre découverte aux Galápagos.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit
f88 cá độ fun88 cazino đăng nhập fun88 link đăng nhập fun88 dang nhap fun88