trang cá độ bóng đá trực tuyến

Voyage Bhoutan

Votre prochain voyage sera inoubliable
ou

Lové entre les hauts sommets du Tibet, "trône des dieux", et les plaines tropicales du Gange et du Brahmapoutre, le Bhoutan est le joyau de l'Himalaya, une perle rare. Singularité de la culture, pureté de l’air balayé par les brises fleuries, authenticité d’une contrée préservée où l’habitat traditionnel, les costumes, les modes de vie séculaires, la ferveur religieuse demeurent si vivaces… un voyage au Bhoutan est toujours un périple d’exception, hors des sentiers battus. Notre offre de circuits accompagnés Bhoutan, en groupe ou en individuel, vous propose de participer aux fêtes et festivals rehaussées de couleurs par les danses masquées. Une expérience mémorable, fascinante. Et n’hésitez pas à nous communiquer vos envies de voyage sur mesure au Bhoutan, dans ce petit royaume niché entre ses puissants et vastes voisins, que vous pouvez découvrir en combiné.

Aventure et randonné ou bien-être et ayurveda pour une escapade à deux, un voyage au Bhoutan combine nécessairement la visite des extraordinaires dzong, monastères-forteresses perchés à flanc de montagne et dotés de fresques merveilleuses, les paysages grandioses de l’Himalaya, entre sommets enneigés et vallées luxuriantes, et les plaisirs exquis d’être au cœur d’une nature souvent vierge. De dzong en temple, de village aux maisons ouvragées en verger souriant, de pré aux herbes folles où paissent les yaks, en forêt de rhododendrons ou de pins, on respire comme un parfum de bonheur au pays de l’écotourisme. Sourires des moinillons aux pourpres tuniques, sourires des enfants sur les chemins d’écoliers, sourires des cueilleuses dans les champs, sourires des brodeurs appliqués à leur ouvrage, la bonne humeur règne. Un voyage au Bhoutan est un enchantement pour le cœur et le regard, un moment hors du monde sous l’œil complaisant du Bouddha…

Lire la suite
Affiner votre recherche
Flexibilité Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.
Expertise Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations
Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Bengale confidentiel : croisière sur le petit Gange
Visioconférence Le 12 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

À bord d’un bateau intimiste au charme tout colonial, Tuul et Bruno Morandi se sont laissés porter par les sinuosités de ce bras du Gange qu’on appelle le Hooghly, qui traverse le Bengale du nord au sud. Un doux parcours, jalonné de merveilles méconnues, de comptoir hollandais en temple de terre cuite, de mosquée en palais ou en...

En savoir plus
Hindouisme d'hier et d'aujourd'hui
Visioconférence Le 25 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

L'hindouisme, religion majoritaire de l'Inde actuelle, est le fruit d'une tradition millénaire.
Comprendre les pratiques religieuses, les structures sociales et les relations entre la communauté hindoue et les autres, c'est se plonger dans cette tradition en pleine mutation.

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU BHOUTAN

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

 

L’AVIS D’ÉLISE, CONSEILLÈRE VOYAGE INDES

« Le Bhoutan, ce n'est pas uniquement de somptueux paysages et d’impressionnants monastères. C’est aussi un petit royaume engagé en faveur du « bonheur national brut » (BNB). Quoi de mieux qu’un voyage au pays du bonheur, sur fond de sommets enneigés, là où le vent fait danser les moulins à prières ? C'est en tout cas une de mes destinations de prédilection. »

LES 4 COUPS DE CŒUR BHOUTANAIS D’ÉLISE

  1. Visiter le musée du textile à Thimpu
    Créé en 2001, le musée national du textile à Thimphu a emménagé en 2013 dans de magnifiques bâtiments qui rendent hommage à la dextérité et au sens artistique des tisserands. Le musée, également centre de recherche, a pour mission de présenter les plus beaux ouvrages d’art textile ancien ou plus contemporain, et également de soutenir et promouvoir l’intérêt des artisans à perpétuer les modèles de tissages et broderies traditionnels de cet art majeur du pays. La famille royale a largement contribué à enrichir les collections de gho et de kira, habits traditionnels dont les motifs ou formes varient selon les régions.
  2. Déjeuner avec vue à la maison seigneuriale d'Ogyen Choling
    Au départ de Jakar, chef-lieu du district du Bhumtang, une balade dans la vallée de Tang est une belle excursion à entreprendre loin des circuits balisés. On y découvre la maison seigneuriale et le musée d'Ogyen Choling dont l'origine remonte au XIVe siècle, quand un grand saint tibétain choisit le site pour y méditer. Au XIXe siècle, un riche descendant du saint homme ajouta au monastère un palais qui abrite à présent un musée doté de riches collections de costumes, masques et objets artisanaux. On y trouve une table conviviale face à une magnifique vallée, ainsi que de très belles chambres d’hôtes.
  3. Vivre une merveilleuse retraite bhoutanaise au Gangtey Goenpa Lodge
    Perché au-dessus de la réserve naturelle de la vallée de Phobjikha, ce lodge au luxe authentique a été récompensé de plusieurs prix internationaux. Son design époustouflant, son service impeccable, sa conception respectueuse de l’environnement et sa contribution à la communauté, en aidant à préserver la vie rurale bhoutanaise, n’y sont sans doute pas pour rien, tout comme ses vues spectaculaires sur le monastère du XVIIe siècle, les fermes traditionnelles et les montagnes boisées de l'Himalaya. Un véritable coin de paradis où l’on se sent choyé, promesse d’une connexion physique, spirituelle et émotionnelle avec l’environnement.
  4. Se détendre dans un bain de pierres chaudes
    Après une journée de randonnée, plonger dans un bain aux pierres chaudes, une ancienne tradition bhoutanaise, est une expérience incontournable. Le rituel s’appelle dotsho. Mêlant médecines ayurvédique et tibétaine, il est fondé sur les quatre éléments : terre, feu, air, eau. Chauffé avec des pierres de rivière mises à température pendant plusieurs heures sur un feu de bois, le bain est rempli d’armoise apaisante. La chaleur de l'eau, les minéraux libérés de la roche et les herbes aux vertus analgésiques récoltées dans la forêt se combinent pour un rituel thérapeutique et un moment relaxant des plus réconfortants.
 

Voyage sur mesure Bhoutan

C’est lors d’un voyage sur mesure au Bhoutan que ce joyau lové au cœur des sommets himalayens dévoile le mieux sa culture singulière qu’il préserve farouchement.

Circuit accompagné Bhoutan

Le voyageur revient toujours troublé et ému d’un circuit accompagné au Bhoutan.

Combiné Bhoutan

Népal et Bhoutan, Sikkim et Bhoutan, nos voyages combinés offrent dépaysement, quiétude et émerveillement au cœur du monde himalayen.

Découvrez le Bhoutan autrement :

Aventure et randonnée Bhoutan

Bien-être & ayurveda Bhoutan

Fêtes et festivals Bhoutan

Hors des sentiers battus Bhoutan

Luxe & prestige Bhoutan

Voyage à deux Bhoutan

Écotourisme Bhoutan

Besoin d'un conseil ?
trang cá độ bóng đá trực tuyếnLiên kết đăng nhập
Ou nous joindre au 01 56 81 38 38

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Bhoutan
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Vous débarquez à Delhi ou Calcutta, capitale culturelle de l'Inde – ne manquez pas d’y prolonger votre séjour ! Un vol pour Paro, et s’ouvrent les panoramas du Bhoutan. Entre incroyables paysages himalayens, forêts de rhododendrons géants et de conifères, croyances profondes et mystères insondables, vous découvrez Thimphou, Punakha, Lobeysa et le monastère de Chimi, Bhumtang, spectaculaire vallée et berceau de la culture bouddhique, Jakar et le monastère de Gantey, Paro et son extraordinaire monastère perché tel un nid d’aigle… Autant d’étapes ponctuées d’agréables marches à la découverte des singuliers dzongs accrochés aux flancs de l’Himalaya.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit
f88 cá độ fun88 cazino đăng nhập fun88 link đăng nhập fun88 dang nhap fun88