trang cá độ bóng đá trực tuyến

Voyage Cuba

Votre prochain voyage sera inoubliable
ou

Perle des Caraïbes

 

Une île ? Non, plus que cela. Un monde… De Colomb à Fidel en passant par les conquistadors, pirates, yankees, gangsters, un voyage à Cuba est une véritable plongée dans cinq siècles de romance fiévreuse. Et l’attrait pour la perle des Caraïbes ne se dément pas. Pourquoi une telle reconnaissance mondiale à l’instar des géants latino-américains que sont le Mexique ou le Brésil ? Cuba est une terre fascinante, pétrie de contradictions, mais qui enchante. Les paysages, les plages, la musique, l’histoire, les Cubains spontanés et décomplexés ? Certainement un peu de tout cela…

De l’ambiance 60’s de la Havane aux récifs coralliens de la péninsule de Guanahacabibes, en passant par la bucolique vallée de Viñales ou la belle Trinidad, découvrez une diversité naturelle et culturelle qui fait toute la particularité de l’identité cubaine. Séjour à la Havane pour explorer la vieille ville classée par l’Unesco…
Circuit ou autotour à travers les sites majeurs de Cuba… Croisière à bord d’une goélette, de sites culturels en réserves naturelles, avec cabotage aux îles Caïmans et dans des criques aux eaux turquoise… Immersion chez l’habitant, parcours en vieille américaine, escapade balnéaire sur les magnifiques plages de Varadero, Cayo Largo ou encore des tranquilles Cayo Levisa et Cayo Los Ensenachos… Choisissez parmi notre offre de voyages ou composez votre périple sur mesure pour Cuba avec nos conseillers experts. Un voyage de noces à Cuba, peut-être ? Laissez-vous surprendre par les richesses et la beauté déconcertante de cette île, l’une des plus denses qui soient, et entrez dans le tourbillon d’un territoire en pleine mutation qui vit actuellement l’un des plus grands tournants de son histoire.

 

Découvrez notre agence de voyage Cuba

Lire la suite
Affiner votre recherche
Flexibilité Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.
Expertise Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations
Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Notre palmarès des 10 destinations à découvrir en 2024
Visioconférence Le 5 mars à 18h30 Accès libre sur inscription
Vous hésitez encore dans le choix de votre prochaine destination ? Saison, fréquentation, intérêt, nouveautés, tout a été étudié par nos experts pour vous présenter en images notre sélection affinée des dix destinations à (re)découvrir en 2024.
En savoir plus
Le Brésil et ses musées : la lente reconnaissance des identités multiples
Visioconférence Le 2 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

Premier pays en superficie du continent sud-américain, le Brésil concentre tous les superlatifs. Plus de 15 000 km de frontières avec presque tous les pays du continent, 7 400 km de littoral, ce pays aux richesses naturelles multiples n’en recèle pas moins de fortes inégalités socio-économiques, reflet de son histoire passée. La construction des...

En savoir plus
Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À CUBA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur  

L’AVIS D’ALBERTO, CONSEILLER VOYAGES AMÉRIQUE LATINE

« Cuba est pour moi la plus belle île des Caraïbes car elle a tout : ambiance, paysages, plages, musique, histoire... Elle est envoûtante par sa richesse, sa culture métissée afro-européenne, ses habitants aux sourires et à l’accueil légendaires. En tant que catalan, je me sens proche du peuple cubain, insoumis, révolutionnaire, créatif et pragmatique. Sans parler qu’on partage la rumba et Las Habaneras ! »

LES 4 COUPS DE CŒUR CUBAINS D’ALBERTO

  1. Dîner au Paladar La Guarida à La Havane
    Lieu de tournage du film Fresa y Chocolate, voici l'un des meilleurs paladares (restaurants chez l'habitant) de la ville. Ayant accueilli des célébrités (Steven Spielberg, Susan Sarandon, Rihanna...), "La Tanière" est installée au troisième étage d’un beau palais décati à l’ambiance légèrement surréaliste. Sa magnifique porte d'entrée en bois, son escalier en marbre, sa rampe en fer forgé et ses murs en pierre richement décorés témoignent de la grandeur d'antan. Lustres édouardiens, meubles des années 1950, photographies en noir et blanc, couverts en argent, nappes en lin, bougies, jazz... l'ambiance est posée. Dans l’assiette, une cuisine traditionnelle "exotisée" par une touche de nouvelle cuisine française, espagnole, mexicaine... Délicieux.      
  2. Rencontrer un "veguero", cultivateur de tabac, à Viñales
    Cap sur la bucolique province de Pinar del Río. Là, visiter une exploitation de tabac et une fabrique du fameux cigare cubain est incontournable pour connaître tous les secrets de cette activité agricole et artisanale qui fait partie intégrante du patrimoine de la Grande Ile : sélection des feuilles, roulage, montage, traditions, anecdotes (savez-vous que le Che trempait la tête de son cigare dans du miel avant de l'allumer, pour adoucir le goût ?). Je vous conseille une promenade à cheval accompagnée d'un guide, que nous trions sur le volet), le meilleur moyen de sillonner les vastes champs de tabac, de croiser les "guarijos", ces paysans qui se déplacent à cheval ou en charrette, et d'admirer la beauté des paysages karstiques spectaculaires de la vallée de Viñales, classée au patrimoine mondial par l’Unesco.
  3. Buller à Cayo Levisa, petit coin de paradis
    Une seule solution pour se rendre à Cayo Levisa : le ferry. Imaginez un îlot sauvage sur le récif corallien, au large de la côte nord de Cuba, à quelques encablures de Viñales... Une splendide bande de sable blanc de 3 km, des eaux cristallines et turquoise, une mangrove et une pinède verdoyante, des fonds marins de toute beauté... Vous êtes au paradis ! Un seul hôtel est posé là. Ses chalets face à la mer sont simples, de style traditionnel et couverts d'un toit de palme. Loin de l’agitation des stations balnéaires, le décor est idéal pour des journées plage parfaites, entre activités nautiques (snorkeling, kayak, pédalo, paddle, plongée…) et détente maximale, bercé par le bruissement des branches de cocotiers et le va-et-vient des vagues.
  4. Prendre un cours de salsa à Trinidad...
    ... Puis danser ou écouter un concert dans une « casa de musica », comme au Palenque de Los Congos Reales ou au Rincon de la Salsa. À Cuba, la musique fait partie intégrante du voyage. Peut-être parce que c’est ici qu’est née la tradition des musiques latines, avec le « son », signature musicale née après la guerre d’indépendance de Cuba, déclinée en mambo, cha-cha-cha, pachanga, rumba, style Casino et influencée par le jazz... Autant d’expressions dans lesquelles la salsa prend racine, entre guitare espagnole, cuivres new yorkais, percussions et rythmes sacrés africains apportés par les esclaves arrivés à bord des navires espagnols pendant la traite transatlantique.

 

OÙ PARTIR À CUBA ?
Notre top 10 des lieux cubains incontournables

  1. La Havane
    La plus belle ville des Caraïbes étonne par son ambiance unique, tourbillon sans fin d'un peuple spontané et décomplexé dont la créativité habite chaque site et chaque note de musique.
  2. La vallée de Vinales
    Les silhouettes géantes des "mogotes" semblent veiller sur la quiétude des lieux. De bucoliques balades équestres ou pédestres sont au programme de votre escale dans la région, ainsi que la visite d’une fabrique de tabac, très nombreuses dans la vallée.
  3. Maria La Gorda
    Pour les amateurs de plongée bouteille, le plus beau spot de l’île se trouve ici, connu dans le monde entier pour la richesse de ses fonds et ses épaves recouvertes de coraux et habitées de poissons aux mille couleurs.
  4. Santa Clara
    Théâtre de la plus célèbre bataille de la Révolution, c’est aujourd’hui la ville-mémoire de Che Guevara : une lumière allumée en permanence près de sa tombe symbolise l’empreinte éternelle du révolutionnaire dans le cœur des Cubains.
  5. Cienfuegos
    Dans la baie de Jagua, Cienfuegos, héritage français en Caraïbes, dégage un charme à part sur l’Isla Grande, avec son centre historique remarquable par son architecture, classé au patrimoine de l'Unesco.
  6. Trinidad
    Ici, les effets de la patine du temps et l’absence d’élément moderne plongent dans le passé le visiteur foulant ses pavés irréguliers... En soirée, la ville révèle un autre visage, festif, entre musique traditionnelle à la Casa de la Trova et nouvelle vague à la Casa de la Musica.
  7. Camaguey
    Avec ses tuiles rouges, ses façades néoclassiques et ses fenêtres aux grillages ciselés, Camaguey dévoile aux voyageurs sa beauté légendaire. La ville, tracée en labyrinthe, forme un dédale de rues et de ruelles sinueuses qui invitent à la flânerie.
  8. Santiago de Cuba
    Au pied de la majestueuse Sierra Maestra, sur des terrasses naturelles qui descendent vers la mer, Santiago a conservé son cachet colonial du XVIe siècle, ses anciens palais, ses balcons en fer forgé, ses ruelles étroites...
  9. Baracoa
    Une baie sublime, surplombée par la colline verdoyante El Yunque... C'est dans ce décor que Christophe Colomb débarqua sur les terres cubaines en 1492. L’architecture coloniale de la ville, patrimoine historique lié à l'essor de la culture du café et du chocolat au XVIIIe siècle, n’est pas sans rappeler La Louisiane.
  10. Les Cayos
    Ces îlots composés de plages de sable corallien et de mangroves sont un refuge naturel pour plus de 500 espèces animales et végétales, dont plusieurs endémiques. Et le lieu idéal pour un séjour balnéaire paradisiaque.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À CUBA
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Cuba

  1. Parcourir La Havane en vélo électrique : une nouvelle façon d’explorer la capitale qui donne du sens à votre voyage, en limitant votre impact écologique, de la vieille Havane à la place de la Revolucion où Fidel haranguait la foule pendant ses discours fleuves.
  2. Faire un tour à la superbe fondation Habana Club et son musée sur le rhum, et terminer la découverte de la fabrication de cet alcool local par une dégustation.
  3. Visiter une plantation de tabac et une fabrique de cigares à Vinales, pour tout savoir du processus de création du fameux cigare cubain.
  4. Savourer la musique cubaine à Santiago de Cuba et se laisser emporter par une danse à la Casa de la Trova. Tous les grands chanteurs cubains, à l’image de Compay Segundo, se sont produits dans ce lieu mythique permettant la sauvegarde de la musique populaire cubaine.
  5. Dîner à deux au Paladar La Guardia à La Havane. Lieu de tournage du film Fresa y Chocolate, voici l'un des meilleurs paladares (restaurants chez l'habitant) de la ville, au troisième étage d’un beau palais décati à l’ambiance légèrement surréaliste. Dans l’assiette, une cuisine traditionnelle "exotisée" par une touche de nouvelle cuisine française, espagnole, mexicaine...
  6. Ressentir la dévotion du peuple cubain à la basilique Nuestra Señora del Cobre, haut centre de pèlerinage où l’on vénère Notre-Dame de la Charité. Cette dernière cache, sous des traits chrétiens, la déesse africaine Ochun, sacrée pour garantir la liberté sur l'île, réaliser des miracles, offrir le réconfort ou apaiser l'amertume des batailles.
  7. Jouer aux Robinsons sur le Cayo Saetia, hors des sentiers battus. Ce petit îlot éloigné de tout est un véritable havre de paix, entre plages coralliennes et parc animalier où évoluent en liberté iguanes, autruches, buffles et zèbres. Un avant-goût de safari en pleines Caraïbes, avant de profiter d’un tour en bateau dans la baie de Nipe, d’une balade en jeep, d’un pique-nique sur la plage à l'ombre d'une palapa...
  8. Réviser ses cours d’histoire en famille dans la baie des Cochons. Théâtre du débarquement américain en pleine crise des missiles entre les États-Unis et l'ancienne URSS qui se solda par la déroute des Gis, la baie des Cochons se trouve en lisière de l’écosystème très diversifié de la réserve Cienaga de Zapata, constituée de marécages et de lagunes qui attirent la faune aviaire et les amateurs d’ornithologie.
  9. Passer une soirée à la FAC pour découvrir concerts, expos et pop culture. Dans un décor industriel, la Fabrica de Arte Cubano promeut le travail des jeunes artistes de toutes les branches de l'art – cinéma, musique, danse, théâtre, littérature, photographie...
  10. Prendre un cours de salsa à la prestigieuse Académie des Arts et Cultures de Trinidad, puis embrasser la vie nocturne à la Casa de la Musica, un hot spot où se déchaînent à ciel ouvert les rythmes chauds de la salsa cubaine entrecoupés de gorgées du meilleur mojito de l'île.

QUAND PARTIR À CUBA ?
La meilleure période pour partir à Cuba

On peut voyager à Cuba toute l’année : le climat tropical influencé par les alizés du Nord-Est rend les températures agréables quelle que soit la saison (20 à 30°C en moyenne). Cependant, avec la météo la plus favorable, la saison sèche, de novembre à avril, est la période idéale pour ponctuer de randonnées et de plongées dans des eaux calmes et limpides votre autotour, circuit accompagné ou voyage sur mesure à Cuba.  

Retrouvez notre carnet pratique de A à Z, pour tout savoir sur l’artisanat cubain, les bagages, l’électricité, le décalage horaire, la monnaie, la santé, la sécurité ou encore les formalités de douane.

Autotour Cuba

Un autotour à Cuba constitue la meilleure façon de sillonner la « Isla Grande ». En totale liberté, vous prenez la route en suivant l’itinéraire élaboré sur mesure par nos conseillers spécialistes…

Circuit accompagné Cuba

La plus grande île des Caraïbes est un concentré d’histoire, dans lequel vous plongent nos circuits à Cuba.

Voyage sur mesure Cuba

Si vous envisagez de partir mais ne savez comment aborder la « perle de la Caraïbe », laissez-vous inspirer par nos idées de voyages sur mesure à Cuba, tout en couleurs et en musique, et entièrement personnalisables.

Séjour Cuba

De la vieille Havane, parée d’une architecture hispano-coloniale classée par l’Unesco, aux kilomètres de plages caraïbes baignées d’eau turquoise et de récifs coralliens, un séjour à Cuba est idéal pour un voyage en amoureux ou une échappée belle en famille ou entre amis.

Croisière Cuba

Découvrez la perle des Caraïbes autrement, le temps d’une croisière à Cuba en goélette tout confort. Naviguez de sites culturels en réserves naturelles, avec cabotage dans des criques aux eaux turquoise.

Découvrez Cuba autrement :

Hors des sentiers battus Cuba

Voyage en famille Cuba

Voyage à deux Cuba

Besoin d'un conseil?
trang cá độ bóng đá trực tuyếnLiên kết đăng nhập
Ou nous joindre au 01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes à Cuba
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

C’est à La Havane que débute tout voyage à Cuba. Pour découvrir les hauts lieux de l’île, faites étape à Piñar del Rio, riche centre de la culture du tabac ; Viñales, dominée par d’impressionnants mogotes ; Las Terrazas et son projet de développement durable ; Cienfuegos, héritage culturel français aux Caraïbes ; Santa Clara, intimement liée à Che Guevara ; Trinidad, classée au patrimoine mondial ; la tranquille Sancti Spiritus ; Camaguey et son beau marché ; Bayamo, berceau de l’Indépendance cubaine ; Santiago, historique et métissée… Pour vous détendre sur 30 kilomètres de plage de sable fin, cap sur Varadero, la plus célèbre station balnéaire de l'île.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit
f88 cá độ fun88 cazino đăng nhập fun88 link đăng nhập fun88 dang nhap fun88