trang cá độ bóng đá trực tuyến

Voyage Sicile

Votre prochain voyage sera inoubliable
ou

La Sicile,terre de mystères gardée par l'emblématique Etna, bordée d’impressionnantes côtes dentelées, de criques sauvages et de plages de sable fin… Une île de rêve pour une parenthèse enchantée mêlant nature, culture et gastronomie. Votre voyage en Sicile sera un séjour agritourisme à deux ou en famille, ou bien un week-end de détente, ou encore un autotour entre trésors archéologiques, maquis, vignes et volcan. Nos spécialistes de l’Italie vous aident à façonner votre voyage sur mesure en Sicile, un voyage de noces en Sicile, peut-être, et vous réservent leurs bons plans. Ils vous ont également concocté une palette de circuits accompagnés à la découverte des sites incontournables.

Pont entre l'Afrique et l'Europe continentale, Trinakrie, ancien nom de la Sicile donné par les Grecs de l'Antiquité, fut le carrefour de populations et de civilisations diverses. Phéniciens, Grecs, Byzantins, Arabes, Normands, Allemands, Espagnols occupèrent l’île jusqu'à l'arrivée de Garibaldi en 1860, qui l'incorpora au royaume d'Italie. Une île où chaque peuple a laissé une empreinte. Au fil des siècles, sous un soleil presque toujours au rendez-vous, la Sicile s’est façonné une identité et un art de vivre méditerranéen incomparables. Au gré d’un voyage Sicile, de vallée des temples en jardins orientaux et cathédrales byzantines, de senteurs aromatiques en grands vins siciliens, laissez-vous séduire !

Il y a d’abord Palerme, destination idéale pour une escapade gastronomique. La capitale sicilienne est une cité chargée d'histoire, authentique et animée, avec ses terrasses, restaurants, marchés et boutiques. Il y a aussi les pittoresques ports de pêche, comme Cefalù, les belles stations balnéaires et les villes mythiques, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, où les villas romaines succèdent aux palais baroques et aux vestiges antiques et où le temps semble ne pas avoir d'emprise : Erice, Agrigente, Raguse, Noto, Syracuse, Taormine... L’Etna veille sur Catane et une excursion sur les pentes du volcan, entre oliveraies et plantations d’agrumes, est incontournable. Au large, les splendides îles Éoliennes émergent de l'eau cristalline, immuables depuis l’Odyssée d’Ulysse. Le paradis des plongeurs et des randonneurs.

Lire la suite
Affiner votre recherche
Flexibilité Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.
Expertise Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations
Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Une croisière en Macaronésie
Visioconférence Le 26 février à 18h30 Accès libre sur inscription

A l'occasion de notre prochain voyage événement : "Au fil des trésors ibéro-africains de l'Atlantique" en avril 2024, courte présentation du programme suivie d'une conférence du spécialiste Michel Chandeigne présent durant la croisière. La Macaronésie est une désignation géologique et botanique rassemblant quatre archipels...

En savoir plus
L'élégance fonctionnelle : une exploration du design scandinave
Visioconférence Le 11 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Depuis le milieu du XXe siècle, le design scandinave incarne l'union harmonieuse entre fonctionnalité, esthétique épurée et utilisation ingénieuse des matériaux. De ses origines liées au modernisme européen et au Bauhaus, à son apogée dans les années 1950 et 1960, découvrez l'histoire fascinante de ce mouvement qui érigea en principes...

En savoir plus
Midsommar : La fête de la Saint-Jean en Suède
Visioconférence Le 4 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

La fête de la Saint-Jean ou Midsommar consacre le retour des beaux jours et le renouveau après de longs mois de ténèbres. Célébrée dans tout le pays, elle connaît un faste inégalé en Dalécarlie, berceau des arts et traditions populaires. Tout autour du lac Siljan, les villages revêtent leur parure de fête traditionnelle tandis que se dressent dans...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN SICILE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur  

L’AVIS DE SANDY, SPÉCIALISTE DE L’ITALIE

« Le temps d’un séjour agritourisme à deux ou en famille, d’un week-end de détente ou d’un d’autotour entre trésors archéologiques, maquis, vignes et volcan, nul doute que, comme moi, vous tomberez sous le charme du patrimoine incomparable, de la mer d’une rare transparence et de l’art de vivre siciliens ».

OÙ PARTIR EN SICILE ?
Notre top 10 des lieux siciliens incontournables

  1. Palerme : ville attachante, la capitale de la Sicile invite à la flânerie dans ses rues bordées de demeures baroques, sur ses marchés animés, dans son port balayé par les brises marines ; elle inspire les esthètes que ravissent le palais des Normands et sa chapelle Palatine, sa cathédrale, ses innombrables couvents et églises.
  2. La pittoresque Taormine : perchée sur un promontoire qui lui vaut des vues magnifiques sur la mer Ionienne, elle est célèbre pour son superbe théâtre grec antique et le dédale des ruelles pavées de son centre historique, que bordent boutiques, cafés, lauriers et bougainvillées.
  3. Syracuse : fondée par les Grecs au VIIIe siècle avant notre ère, elle abrite sur son site archéologique de Neapolis théâtre grec et amphithéâtre romain et les curieuses et grandioses latomies, ces carrières de pierre devenues jardin. La ville baroque, Ortygie, est une débauche de merveilles architecturales, dont l’imposant Duomo qui domine une vaste et lumineuse place de pierre blanche.
  4. Au centre de l’île, la villa romaine du Casale, classée au patrimoine mondial de l’Unesco : près de 3 500 m² de mosaïques polychromes illustrant une grande variété de scènes de la vie quotidienne. La justesse de la représentation et la finesse du tracé sont stupéfiantes.
  5. Les cités baroques de Sicile, entièrement reconstruites au XVIIIe siècle après le tremblement de terre destructeur de 1693 : Noto, son Duomo majestueux au-dessus d’une impressionnante volée de marches, ses balcons ouvragés ; Raguse et ses innombrables églises et chapelles ; Catane et son centre historique animé, ses délicieux palais privés égayés par des putti de stuc…
  6. Agrigente et la Vallée des Temples qui abrite sur un spectaculaire site arboré une impressionnante succession de temples grecs antiques, témoins de la puissance de la ville. Parmi eux, le temple de la Concorde, le mieux préservé, jouxte les ruines d’autres sanctuaires, dans une harmonie parfaite magnifiée par la présence miroitante de la mer, au loin.
  7. Cefalù : elle abrite l’une des plus belles cathédrales de l’île, de style arabo-normand, au plafond peint, aux parois ornées de mosaïques byzantines d’une exceptionnelle minutie, un chef-d’œuvre formant un Christ en gloire d’une admirable douceur. Les charmantes ruelles médiévales de la ville mènent à son petit port et son agréable plage de sable.
  8. Les ruines de Ségeste, situées dans un cadre naturel magnifique. On y admire un temple dorique parfait bâti par les Élymes, les thermes et le théâtre antique, tout en profitant de vues spectaculaires sur les montagnes environnantes.
  9. Non loin de Palerme, la cathédrale romane de Monreale est une visite incontournable pour les amoureux d’art et d’architecture. Parfaite illustration des trois principales cultures autrefois présentes en Sicile, elle présente de somptueuses mosaïques. Le cloître adjacent, aux colonnes et chapiteaux sculptés, est émouvant de délicatesse.
  10. Le village médiéval d'Erice : perché sur une colline, il offre une vue imprenable sur le littoral. Les rues pavées, les portes surmontées de linteaux ouvragés, les églises et chapelles, les boutiques et cafés, le fort de Vénus ou Castello di Venere bâti à flanc de falaise en font l’un des plus beaux villages de Sicile.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN SICILE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Sicile

  1. Explorer les îles Éoliennes, sept îles volcaniques au large de la côte nord-est de la Sicile. Villages pittoresques et bourgades branchées, plages isolées, fonds marins translucides, coulées de lave incandescentes et bains de boue sulfureuse constituent le décor de votre séjour insulaire. Une extension parfaite après votre voyage sur mesure ou votre circuit accompagné.
  2. Goûter à la cuisine sicilienne, qui allie des saveurs italiennes et méditerranéennes uniques. Caponata, pasta alla Norma, arancini, cannoli et autres pâtisseries ou biscuits à base de pistache ou d’amande composent le menu de vos vacances – et on en redemande, surtout lorsque le repas est accompagné d’un délicieux vin de l’Etna !
  3. Randonner sur les flancs de l’Etna, le plus grand volcan actif d'Europe. Montez jusqu'au sommet du volcan en téléphérique puis en jeep, ou à pied pour les plus vaillants. Foulez les sentiers de cendre et de roche, pénétrez dans une grotte de lave, immergez-vous dans les eaux fraîches d’une rivière encadrée d’orgues basaltiques et, tout du long, profitez des vues spectaculaires sur la côte et l’azur de la mer.
  4. Se balader dans la réserve naturelle de Zingaro, la plus ancienne de Sicile. Située le long de la côte nord-ouest de l'île, elle offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée, des sentiers de randonnée pittoresques et une variété de faune et de flore unique à la région. À pied ou en bateau, un régal pour les sens.
  5. Visiter une propriété viticole pour goûter à ces vins qui fleurent bon le soleil et les embruns. Les vignes et les vergers d’agrumes constituent la toile de fond des paysages siciliens, que l’on se trouve dans la région de l’Etna, autour de Trapani ou de Noto. Familiarisez-vous avec les procédés de culture et de vinification en compagnie du producteur – la dégustation s’ensuit.
  6. Participer à une visite cousue main en tribu à Palerme : exploration de la ville, loupe et boussole, défis et autres épreuves à l’appui. Des dégustations de street-food récompensent les participants petits, moyens et grands !
  7. Assister à un spectacle de marionnettes siciliennes à l’Opera dei Pupi de Catane, un art classé au patrimoine immatériel de l'Unesco, puis rencontrer un puparo, l’artiste qui manipule la marionnette.
  8. Parcourir en bateau les marais salants de la réserve du Stagnone, non loin de Trapani. Au fil de la navigation, îles inhabitées et chenaux, monticules blancs de sel et moulins à vent se succèdent, sous un ciel parfois constellé de kitesurf multicolores.
  9. Programmer une pause en bord de mer : sables noirs ou dorés, eaux d’un bleu intense et pour toile de fond, les sombres falaises de Lipari, les maisons médiévales de Cefalú, les parois rocheuses d’un blanc immaculé de Scala dei Turchi près d’Agrigente, ou encore les pinèdes de la région de Taormine.
  10. Arpenter l’immense site archéologique de Sélinonte, sur un plateau herbeux qui domine les flots. Semée de superbes vestiges de temples, de grosses pierres à escalader, de colonnes gisant parmi les massifs de fleurs, la dernière des grandes cités grecques siciliennes se découvre en petit train, mais aussi à pied pour ceux qui aiment prendre leur temps. On y trouve des aires de pique-nique, et, le soir, la douceur des derniers rayons de soleil laisse un souvenir impérissable.

QUAND PARTIR EN SICILE ?
La meilleure période pour partir en Sicile

On peut apprécier la douceur de vivre sicilienne toute l’année ! Le printemps et l'automne sont particulièrement agréables (autour de 25°C), loin de la foule estivale.

Week-end Sicile

Entre nature, culture et traditions, nos idées de week-ends en Sicile comblent toutes les envies : séjour de rêve dans une somptueuse villa de Palerme, escapade dans un hôtel mythique à Syracuse…

Circuit accompagné Sicile

Un circuit accompagné en Sicile, c’est un voyage convivial en petit groupe, clé en main et guidé, dévoilant les sites incontournables de cette destination si proche et si dépaysante.

Autotour Sicile

Un vent de liberté souffle sur nos autotours en Sicile. Prévoyez au moins une semaine pour vous faire une idée du riche patrimoine de cette terre de contrastes, berceau de nos civilisations, et succomber à la beauté des vues panoramiques aux quatre coins de l'île.

Voyage sur mesure Sicile

Palerme, Catane, Taormine, Syracuse, Agrigente... laissez-vous porter au gré de vos envies de voyage sur mesure en Sicile, pour apprécier le patrimoine incomparable, la mer d’une rare transparence et l’art de vivre méditerranéen d’une île chargée d’histoire.

Découvrez la Sicile autrement :

Voyage culturel en Sicile

Voyage luxe en Sicile

Voyage à deux en Sicile

Voyage en famille Sicile

Voyage de noces Sicile

Besoin d'un conseil?
trang cá độ bóng đá trực tuyếnLiên kết đăng nhập
Ou nous joindre au 01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes Sicile
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques
Palerme et Syracuse sont des endroits de rêve pour une escapade le temps d'un week-end. Lors d’un tour de Sicile, de vestiges antiques en citadelles médiévales, de ports de pêche en villes baroques ou paysage de maquis, vous pourrez découvrir Catane, la ville de l'Etna ; la chic Taormine ; Catalgirone capitale de la céramique sicilienne ; Piazza Armerina avec la villa romaine du Casale ; Agrigente l’immortelle ; les baroques Raguse et Modica… Cela si vous vous concentrez sur la côte orientale. Si vous optez pour un tour complet de Sicile, Cefalu, Castelbuono, Noto, Selinonte, Castellammare del Golfo, Erice, Segeste et Monreale seront aussi au programme. Découvrez nos autres destinations en Italie :

- Cinqueterre

- Toscane

- Les Pouilles

- Milan & les lacs italiens

- Naples & Côte amalfitaine

- Sardaigne

- La Calabre

- Venise

- Rome

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit
f88 cá độ fun88 cazino đăng nhập fun88 link đăng nhập fun88 dang nhap fun88