trang cá độ bóng đá trực tuyến

Voyage Népal

Votre prochain voyage sera inoubliable
ou

Sur le toit du monde

 

Un voyage au Népal, c’est découvrir Katmandu et sa vallée, de villes royales en villages de charme, de palais en pagodes, de temples hindous ou bouddhiques en stupas dorés, de ruelles tortueuses en ateliers de potiers ou de sculpteurs. Le Népal, c’est aussi le cadre somptueux de hautes cimes aux neiges éternelles de l’Annapurna mythique, des forêts tropicales denses qui abritent une faune sauvage et une flore luxuriante, la marche aventureuse en vallée profonde ou la promenade bucolique sur les chemins de traverse... Mais avant tout, ce sont les lumineux visages des montagnards, les yeux pétillants de vos hôtes et la chaleur d’un accueil d’une générosité sans pareil. En trek, à travers les superbes paysages de montagne et jolis villages isolés, ou chez l’habitant, nos voyages sur mesure au Népal dévoilent toute la magie du royaume himalayen, demeure des dieux. Initiation à la cuisine népalaise dans une famille, journée en immersion dans un monastère, safaris pour admirer la faune et la flore diversifiée, trekking, rafting, parapente, VTT... certains de nos circuits sont ponctués d’expériences inédites.

  Malgré le tremblement de terre de 2015, qui a détruit familles et certains monuments, des trésors inestimables de la vallée Kathmandu n’ont pas ou peu subi de dommages, comme le temple de Nyatapola, la cité médiévale de Patan, les vénérables sites bouddhiques de Namo Bouddha, Bodhnath et Pashupatinath… Bouddha a sans doute posé son regard compatissant sur ces lieux saints ! Le patrimoine prestigieux du Népal a toujours beaucoup de merveilles à offrir. L’ensemble du site de la vallée de Kathmandu, inscrit au patrimoine mondial, est un témoignage exceptionnel des traditions culturelles implantées depuis deux millénaires, et peut s’enorgueillir de réalisations artistiques parmi les plus sophistiquées au monde.

Lire la suite
Affiner votre recherche
Flexibilité Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.
Expertise Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations
Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Bengale confidentiel : croisière sur le petit Gange
Visioconférence Le 12 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

À bord d’un bateau intimiste au charme tout colonial, Tuul et Bruno Morandi se sont laissés porter par les sinuosités de ce bras du Gange qu’on appelle le Hooghly, qui traverse le Bengale du nord au sud. Un doux parcours, jalonné de merveilles méconnues, de comptoir hollandais en temple de terre cuite, de mosquée en palais ou en...

En savoir plus
Hindouisme d'hier et d'aujourd'hui
Visioconférence Le 25 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

L'hindouisme, religion majoritaire de l'Inde actuelle, est le fruit d'une tradition millénaire.
Comprendre les pratiques religieuses, les structures sociales et les relations entre la communauté hindoue et les autres, c'est se plonger dans cette tradition en pleine mutation.

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU NÉPAL

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur  

L’AVIS D’ÉLISE, CONSEILLÈRE VOYAGE INDES

« Sur les chemins de Katmandou, entre stupas dorés, drapeaux à prières flottant dans le vent et sâdhus drapés d’ocre, quel bonheur de se retrouver dans la demeure des dieux. Avec en toile de fond les neiges éternelles de l’Himalaya... »

LES 4 COUPS DE CŒUR NÉPALAIS D’ÉLISE

  1. Admirer le lever du soleil sur l'Himalaya
    À moins de deux heures de route de Kathmandu, passer une nuit, ou plusieurs (on adapte la durée à vos envies), dans le décor de rêve de Nagarkot, à 2 100 m d’altitude, est un véritable enchantement. Les levers et couchers de soleil y sont, par temps clair, magnifiques et les balades sur les sentiers proches du bourg sont de belles occasions d’apprécier les plus hauts sommets du monde dans un air pur et cristallin. Nul doute que vous resterez sans voix face au panorama somptueux.
  2. Passer une nuit dans la cité médiévale de Bhaktapur
    À Bhaktapur, les temples succèdent aux palais, les façades ouvragées et balcons en bois aux frontons en briques sculptées. "Il y a quelque chose d'irréel dans les édifices dans lesquels on se trouve. On a l'impression de figurer sur la scène d'un théâtre, au milieu des décors" en dit Alexandra David-Néel. Passer une nuit à Bkaktapur permet de profiter de la magie de la ville quand la plupart des touristes l’ont quittée, en fin de journée, et vous laisse également le temps de visiter une fabrique de papier traditionnel ou quelques ateliers d’artisanat qui sont légion : instruments de musique, sculptures sur bois, poterie...
  3. Partir sur les traces du rhinocéros unicorne au parc de Chitwan
    Avec sa végétation luxuriante et les Himalayas en toile de fond, le parc national de Chitwan, le plus grand du pays, vous invite entre rivière et jungle à guetter les singes, phacochères, buffles sauvages ou encore rhinocéros unicornes aux allures préhistoriques, en voie d’extinction. Les balades et safaris en jeep, en bateau ou à pied offrent moult possibilités d’observer l’éclat de la nature encore vierge de ce domaine d’une rare beauté, ancienne réserve de chasse royale devenue parc national inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
  4. Séjourner au Baber Mahal Vilas à Kathmandu
    Un havre d'histoire, de culture et de traditions, idéal pied à terre après vos randonnées dans la vallée et vos visites des temples et palais de Kathmandu. Non loin du centre-ville et de Durbar Square, l'hôtel est une belle vitrine de l'architecture népalaise, avec ses bâtiments de styles Rana Durbar, Newari et Teraide et ses intérieurs ornés d'œuvres d'art et de décorations traditionnelles. La propriété se trouve au cœur de Baber Mahal Revisited, un complexe de boutiques et de restaurants inspiré d'un palais royal du début du XXe siècle. Le plus ? La piscine sur le toit avec vue imprenable sur la ville et, par temps clair, sur les montagnes au loin.
 

OÙ PARTIR AU NÉPAL ?
Notre top 10 des sites népalais incontournables

  1. Patan, merveilleuse cité historique accolée à Kathmandu, dont le Durbar Square présente un superbe ensemble de temples, stupas, pagodes et palais. Le musée y mérite bien plus qu'un coup d'œil. Plus qu'une excursion à la journée, nous vous y recommandons un séjour d'une ou deux nuits, pour profiter des ruelles et places désertées en soirée et au petit matin.
  2. Bhaktapur, incomparable cité d'art, véritable ville-musée aux fabuleux monuments et aux riches traditions artisanales. Poterie, sculpture sur bois, fabrication de papiers traditionnels, la liste est longue.
  3. La vallée de Kathmandu qui dévoile au voyageur, outre ses sites remarquables, ses trésors plus méconnus : villages accrochés à flanc de montagne ou monastères nichés dans ses vallées, ils s'appellent Nala, Panauti, Namo Buddha, Khopasi, Balthali, Kirtipur, et sont à découvrir au cours d'une journée d'excursion ou au fil d'une randonnée de bourg en bourg.
  4. Lumbini, la ville de naissance de Bouddha. Dans le sud du pays, à la frontière avec l'Inde, on découvre avec émotion le lieu qui vit naître Siddhartha Gautama, l'une des grandes villes saintes des bouddhistes. On y admire l'un des piliers d'Ashoka, un important site archéologique classé au patrimoine mondial, et de nombreux temples édifiés par les communautés bouddhiques du monde entier.
  5. Bandipur, pour une halte bienfaisante entre Kathmandu et Pokhara. Petite ville remarquablement préservée, elle charme irrésistiblement, avec ses rues bordées de maisons anciennes aux façades égayées par les bougainvilliers.
  6. Chitwan, ancien domaine de chasse royal qui forme aujourd'hui un vaste parc national, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ses plaines tropicales couvertes d'herbes hautes et de jungle abritent une vaste population de rhinocéros unicornes, mais aussi de plus furtifs tigres du Bengale.
  7. Lo Manthang, aux confins du Népal, une ancienne ville fortifiée bâtie à plus de 3 000 mètres d’altitude, au cœur d’un paysage minéral grandiose, l’un des plus isolés de la planète. Vous êtes au Mustang, paradis des randonneurs et des chercheurs d’insolites. Monastères, pâturages, hameaux perdus, le dépaysement est total.
  8. Bodnath, immense stupa blanc, le plus grand d'Asie, dressé au cœur de ce qui était autrefois un village, aujourd'hui devenu un quartier de Kathmandu. Chaque soir, les pèlerins et habitants de la capitale s'y retrouvent pour leur accomplir leur kora, ou circunambulation rituelle. Comme eux, allumez une lampe à beurre et invoquez Bouddha. Le quartier est très vivant, avec ses petits monastères, boutiques d'encens et de drapeaux à prières, restaurants...
  9. Pokhara, pour fouler des sentiers de randonnée mythiques. La route est longue mais belle depuis Kathmandu, et sur place, on profite de l’animation de cette ville agréable, au pied des montagnes. Balade sur ou autour du lac, flânerie dans le bazar et, surtout, promenades, d’un jour, deux jours, dix jours, direction les neiges éternelles !
  10. Pashupatinath à Kathmandu, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, l’un des plus importants lieux de culte hindous du Népal, comprenant près de 500 temples shivaïtes, objets d’une intense dévotion. On s’y rend pour en admirer l’architecture remarquable et les sculptures foisonnantes, ou pour y observer rituels et crémations.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU NÉPAL
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Népal

  1. Descendre en rafting la rivière Trishuli, connue pour les gorges impressionnantes qu’elle traverse et ses rapides petits et grands, à même de satisfaire toutes les soifs d’aventure !
  2. Dormir dans un monastère. Sechen ou Kopan aux abords de Kathmandu, Pema Ts’al à Pokhara, autant de lieux de vie spirituelle qui sont aussi des lieux d’accueil pour pèlerins ou voyageurs. Immersion dans la vie monastique, découverte de la vie des moines, enseignements et autres temps de votre partage rythment ce séjour si particulier.
  3. Participer à la préparation d'un repas dans une famille, pour une immersion dans la vie de tous les jours : avec la maîtresse de maison, vous vous initiez aux gestes ancestraux qui président à la confection de quelques mets simples du quotidien. La dégustation qui s’ensuit n’en est que plus savoureuse !
  4. Flâner dans le quartier de Thamel, un lacis de ruelles que bordent boutiques, restaurants et agences de trekking. Des années hippies, Thamel a gardé son atmosphère joyeuse et détendue. Ne manquez pas d’y déguster des momos, raviolis vapeur à base de légumes ou de viande, incontournables spécialités de l’Himalaya. Un régal.
  5. Admirer un coucher ou un lever de soleil depuis Poon Hill : au départ de Pokhara, laissez-vous tenter par le plaisir de la marche, voyage dans le voyage, au cœur du Népal. Superbes paysages de montagne, villages isolés, rhododendrons en fleur, le parcours est idyllique. En point d’orgue, l’ascension à Poon Hill, dans l’or du soleil couchant ou les douces teintes de l’aube : devant vous, la chaîne des Dhaulagiri et Tukuche, et l’immense barrière des Annapurna.
  6. Loger chez l’habitant et participer à un beau projet d’écotourisme et de développement participatif, car les bénéfices reviennent entièrement aux familles. Dans de nombreux villages, de Nagarkot à Panauti, mais aussi dans des régions plus reculées du pays, les femmes se regroupent en association, aménagent un ou deux logis pour y accueillir des voyageurs, puis vous reçoivent dans les règles de l’art.
  7. S’offrir un safari, en jeep, à pied ou en bateau, dans l'un des grands parcs nationaux du Népal. Bien sûr, il y a Chitwan, idéalement situé entre Pokhara et Kathmandu, mais également Bardia, plus proche de la frontière indienne. Les jungles et prairies des vastes plaines du Teraï abritent de nombreuses espèces menacées, dont les pachydermes asiatiques : éléphants et rhinocéros unicornes.
  8. Goûter aux thés népalais, aux saveurs uniques en raison de la richesse des sols himalayens. À Jun Chiyabari, le thé ne se contente pas d’être bon, il est également bio et c’est pourquoi nous ne manquons pas de vous encourager à participer à une dégustation dans la petite coopérative de Patan.
  9. S’émerveiller des millions de lampes à huiles éclairant Kathmandu pendant Tihar, ou se réjouir lors de Losar, le nouvel an tibétain tout en danses et musiques, ou encore participer aux rituels de Dashain en famille : au Népal, bouddhisme et hindouisme cohabitent et la variété des fêtes est le reflet de la diversité des croyances.
  10. Savourer les bienfaits d’un séjour bien-être face aux plus majestueux paysages. À Dhulikhel, Nagarkot ou Jomsom dans le Mustang, faites-vous choyer dans de fabuleux hôtels-spa, entre séances de yoga, massages ayurvédiques et promenades sur les sentiers de montagne. Pourquoi pas en extension après une semaine de trek ou de visites, ou pour votre voyage de noces ?

QUAND PARTIR AU NÉPAL ?
La meilleure période pour partir au Népal

Le printemps (février-mai) et l’automne (octobre-novembre) sont les meilleures périodes pour un voyage au Népal, lorsque le ciel particulièrement dégagé offre des vues exceptionnelles sur les sommets himalayens et que les températures sont clémentes.

Voyage sur mesure Népal

Nos voyages sur mesure au Népal présentent tous les merveilles de la vallée de Kathmandu, bien sûr.

Pour un contact privilégié avec la population, si douce et accueillante, optez pour notre circuit « Chez l’habitant » ou encore notre périple écotourisme pour une découverte alternative et solidaire en participant à la préservation du patrimoine à la fois fragile et irremplaçable. Aux amateurs de grands espaces, nous proposons « Sur les sentiers du Népal », un trek à travers forêts, jolis villages isolés et rizières en terrasses, le long de torrents impétueux et de rivières claires ouvrant des points de vue sur les plus hauts sommets des Annapurna qui s’élèvent majestueusement à plus de 8 000 mètres. Si vous partez en famille, notre programme à rythme doux vous fait vivre des expériences insolites proches des Népalais, en faisant étape dans le village de Balthali entouré de rizières, dans les ruelles tortueuses de la cité médiévale de Bhaktapur, dans le bourg historique de Bandipur et dans le monastère de Neydo pour partager la vie du temple en écoutant la litanie des moines.

Découvrez le Népal autrement :

Circuit accompagné Népal

Combiné Népal

Modules et excursions Népal

Aventure et randonnée Népal

Hors des sentiers battus Népal

Voyage en famille Népal

Écotourisme Népal

Pokhara

Besoin d'un conseil ?
trang cá độ bóng đá trực tuyếnLiên kết đăng nhập
Ou nous joindre au 01 56 81 38 38

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Népal
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Au départ de Kathmandu, la capitale, un circuit au Népal, petit pays coincé entre la Chine et l’Inde, au carrefour des routes du sel et de la soie, mêle culture, nature et découverte de la vie népalaise, ponctué d'étapes immanquables : le temple de Pashupatinath ; la ville-musée médiévale de Bhaktapur ; Nagarkot ou Dhulikhel et leur panorama d’exception sur l’Himalaya ; le village de Nala, ses forêts et cultures en terrasses ; le temple de Chadeshwori ; Panauti et son temple classé par l’Unesco ; Durbar square, cœur historique de Kathmandu ; Pokhara au pied du massif de l’Annapurna ; le parc national de Chitwan ; Patan, ancienne capitale royale et ville d’art médiéval…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit
f88 cá độ fun88 cazino đăng nhập fun88 link đăng nhập fun88 dang nhap fun88