trang cá độ bóng đá trực tuyến

Voyage Uruguay

Votre prochain voyage sera inoubliable
ou

Parenthèse entre deux géants sud-américains au sang chaud, l'Argentine et le Brésil, l'Uruguay s'est façonné une identité singulière, nonchalante et cosmopolite. À l'écart des flux touristiques, son littoral permet de profiter des plaisirs balnéaires, et la campagne vallonnée de l’arrière-pays est l’écrin parfait de découvertes patrimoniales. Envolez-vous pour un voyage en Uruguay avec La Maison des Amériques Latines, et découvrez ce petit havre de paix confidentiel, à travers un voyage sur mesure à la rencontre des Uruguayens, aussi généreux que chaleureux. Ici règnent la fête et le tango, et l'amertume ne semble exister que dans le maté, la boisson nationale…

Déroulant son littoral atlantique entre dunes et lagunes, plages de sable doré et stations balnéaires, la Gold Coast est le décor idéal d’un séjour tropical, festif ou sportif. Au large évoluent baleines et dauphins… Punta del Este, passage obligatoire de la jetset argentine et brésilienne, est la station la plus huppée. Au-delà de ses plages, yachts et belles villas, le pays se vit de l’intérieur, dans ses grandes plaines désertes parsemées de fincas et d’estancias perdues dans la pampa, terres mythiques des gauchos conduisant bétail et troupeaux lasso à la main… Un monde rural authentique, l'âme de l'Uruguay, qui se conjugue avec des villes pittoresques et intemporelles. À Montevideo, la capitale, architecture coloniale et Art déco embellissent les quartiers anciens, tout comme à Colonia del Sacramento, où le temps semble s'être arrêté. De l’autre côté du Rio de la Plata, fini le charme suranné… place aux gratte-ciels de Buenos Aires, que vous pouvez rejoindre en ferry.

Lire la suite
Flexibilité Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.
Expertise Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations
Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Notre palmarès des 10 destinations à découvrir en 2024
Visioconférence Le 5 mars à 18h30 Accès libre sur inscription
Vous hésitez encore dans le choix de votre prochaine destination ? Saison, fréquentation, intérêt, nouveautés, tout a été étudié par nos experts pour vous présenter en images notre sélection affinée des dix destinations à (re)découvrir en 2024.
En savoir plus
Le Brésil et ses musées : la lente reconnaissance des identités multiples
Visioconférence Le 2 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

Premier pays en superficie du continent sud-américain, le Brésil concentre tous les superlatifs. Plus de 15 000 km de frontières avec presque tous les pays du continent, 7 400 km de littoral, ce pays aux richesses naturelles multiples n’en recèle pas moins de fortes inégalités socio-économiques, reflet de son histoire passée. La construction des...

En savoir plus
Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN URUGUAY

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur  

L’AVIS D’ALBERTO, CONSEILLER VOYAGE AMÉRIQUE LATINE

« L'Uruguay est un petit havre de paix confidentiel, à l’identité singulière, nonchalante et cosmopolite. Son littoral permet de profiter des plaisirs balnéaires et sa campagne vallonnée est pour moi l’écrin parfait de découvertes patrimoniales. »

LES 4 COUPS DE CŒUR URUGUAYENS D’ALBERTO

  1. Vivre le carnaval à Montevideo, authentique et familial
    De la fin janvier aux premiers jours de mars, danse et musique envahissent la capitale uruguayenne. Au programme de ces 40 jours de fête et de culture vibrante (il s'agit du carnaval le plus long du monde !) : les "comparsas" (groupes de danseurs et musiciens) qui paradent lors du Desfile de Llamadas, sur les rythmes envoûtants du candombe, rencontre des tambours africains et de la culture locale ; les "murgas" qui jouent leurs spectacles satiriques (théâtre, chansons, parodie...) sur les tablados, ces scènes en plein air réparties dans toute la ville... Une immersion dans l'essence même de l'Uruguay. Inoubliable.
  2. Faire le plein de culture et d'histoire à Colonia del Sacramento
    Le temps semble s’être arrêté à Colonia del Sacramento, bijou posé au bord du Rio de La Plata, face à Buenos Aires. Foulez les pavées irréguliers du Barrio Histórico classé au patrimoine de l'Unesco, emblème de cette cité fondée en 1680 par les Portugais (en témoignent les azulejos) au cœur de l'empire espagnol ; faites une halte sur la centrale Plaza Mayor ; visitez l'église Matriz, la plus ancienne du pays, la Casa Nacarello, musée d'art décoratif colonial, ou encore le Mu搜索引擎优化 del Azulejo et ses merveilles de céramique... La première ville d'Uruguay a un cachet irrésistible.
  3. Savourer un séjour œnologie à la Finca Narbona
    Créé en 1909, ce domaine viticole Relais & Châteaux a développé un concept « wine lodge ». Au cœur des vignes, à Carmelo, immergez-vous dans une version glamour de la campagne uruguayenne dans les cinq chambres d’un blanc immaculé, où la tradition revisitée l’emporte. Et rendez-vous à la « bodega » pour un cours d’œnologie. Méconnu en viticulture, l'Uruguay n'a pourtant rien à envier à son voisin argentin grâce à un cépage unique au monde, le tannat. Préparez vos papilles, explosion de saveurs garantie grâce à la palette aromatique surprenante de ce cépage issu de nos terroirs et exporté au cours des vagues de migrations successives entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Visite des vignobles et des caves à vin, promenades à vélo ou à cheval dans le vignoble, préparation de votre propre eau-de-vie à base de marc de raisin... les amateurs d'œnologie sont ravis !
  4. Se retrouver hors du temps à Cabo Polonio
    On dit que le village tient son nom du bateau qui fit naufrage ici en 1735... Plages sauvages, mer de dunes, sable immaculé, îles rocheuses, cabanes colorées, tel est le décor de Cabo Polonio. Sans eau courante, électricité ni route goudronnée, ce havre du bout du monde est quasi inchangé depuis l'époque des pirates et des trappeurs de phoques. À l’abri du vacarme de la civilisation, sur fond de cris des otaries et du murmure des vagues, baladez-vous près de la côte, au pied du phare qui domine le hameau de pêcheurs ; observez la richesse de la faune, phoques à crinière ou loups marins, puis montez au sommet de Cerro Buena Vista et admirez un magnifique panorama sur l'océan… En osmose avec la nature.

OÙ PARTIR EN URUGUAY ?
Notre top 5 des sites incontournables en Uruguay

  1. Montevideo, capitale dynamique, moderne et pittoresque qui mêle les influences espagnoles, italiennes, Art déco et domine la vie culturelle, commerciale et économique de la nation.
  2. Colonia del Sacramento, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Un bijou posé au bord du Rio de La Plata, face à Buenos Aires.
  3. Punta del Este, passage obligatoire de la jet-set argentine et brésilienne, qui a connu un essor fulgurant dans les années 1950. Cette station balnéaire moderne regroupe toujours les lieux les plus trendy.
  4. Carmelo, paisible cité portuaire à quelques kilomètres de Colonia del Sacramiento, point de départ pour la découverte des nombreuses "bodegas" qui l'entourent, magnifiques propriétés viticoles dont les cépages font le bonheur des visiteurs.
  5. Les vignobles uruguayens. Méconnu en viticulture, l'Uruguay n'a pourtant rien à envier à son voisin argentin grâce à un cépage unique au monde, le tannat.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN URUGUAY
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Uruguay

  1. Observer la faune marine, phoques à crinière ou encore loups de mer, à Cabo Polonio, village de pêcheurs entouré de plages et d'un désert de dunes. Baladez-vous près de la côte, puis admirez un magnifique panorama sur l'océan depuis le sommet de Cerro Buena Vista.
  2. Croiser des paons, singes, hiboux, autruches dans le parc national Santa Teresa, à explorer à pied, à vélo ou à cheval, et prolonger la balade sur les splendides plages qui entourent le parc.
  3. Visiter Punta del Este : l'avenue Juan Galero, le marché des artisans, la marina, l'église Nuestra Señora de la Candelaria, le phare, les plages et le quartier résidentiel, le pont ondulant Leonel Viera rejoignant le très sélect quartier de La Barra...
  4. Passer une journée dans l’estancia Balcon del Abra : faire une balade équestre, explorer la grotte de Salamanca ou celle du Tigre dans les montagnes avoisinantes, se rafraîchir dans la piscine naturelle du parc, participer aux semis et récolte des plantes potagères...
  5. Déguster les vins uruguayens : le tannat, le cépage de référence en Uruguay issu de nos terroirs et exporté au cours des vagues de migrations successives entre l'Europe et l'Amérique du sud, offre une explosion de saveurs !

QUAND PARTIR EN URUGUAY ?
La meilleure période pour partir en Uruguay

La meilleure période pour visiter l’Uruguay s’étend de novembre à avril, durant l’été austral.

Voyage sur mesure Uruguay

Lors d’un voyage sur mesure en Uruguay, petit pays teinté d'une ruralité de toute beauté, on découvre une palette de contrastes, entre villes coloniales et étendues sauvages.

Circuit accompagné Uruguay

Nos circuits accompagnés en Uruguay vous permettent de voir toutes les facettes de ce pays.

Découvrez l’Uruguay autrement :

Hors des sentiers battus Uruguay

Trek Uruguay

Voyage de noces Uruguay

Voyage en famille Uruguay

Voyage à deux Uruguay

Besoin d'un conseil?
trang cá độ bóng đá trực tuyếnLiên kết đăng nhập
Ou nous joindre au 01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes en Uruguay
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Un voyage en Uruguay inclut une escale dans les belles villes de style colonial : Montevideo, capitale alanguie en bord de mer, et Colonia del Sacramento, face à Buenos Aires que l’on peut rejoindre en ferry en traversant le mythique Rio de la Plata. Découvrez les vignobles de la province de Colonia, longez la côte atlantique pour séjourner dans la station trendy de Punta del Este et poursuivre vers Valizas, Cabo Polonio... ou suivez le cours du río Uruguay, à la découverte de Carmelo, Mercedes, Salto… En route vers Mariscala, ne manquez pas le parc national Quebrada de los Cuervos, canyon le plus vaste et profond du pays.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit
f88 cá độ fun88 cazino đăng nhập fun88 link đăng nhập fun88 dang nhap fun88